Vide
Jok 160X600

Audi confirme Marcel Fässler, Edoardo Mortara et Nico Müller pour 2015

Audi Sport Finale 2014Mercredi soir, quelques jours avant la fin de l’année, Audi Sport célébrait l’Audi Sport Finale, où les différents titres remportés par la marques aux anneaux étaient célébrés.

Et, à cette occasion, le constructeur Allemand a dévoilé son programme 2015 qui, sans surprise, sera basé sur 4 piliers, à savoir le FIA WEC, le DTM, le GT3 et l’Audi TT Cup.

Audi Sport Finale 2014En ce qui concerne le FIA WEC, le départ en retraite de Tom Kristensen provoque l’arrivée d’Oliver Jarvis pour l’ensemble de la saison, la place du Britannique, au volant de la troisième Audi au Mans et à Spa, étant prise par l’Allemand René Rast. Et ce sera le seul changement au sein de l’effectif FIA wec. Ainsi, le Schwytzois Marcel Fässler retrouvera ses frères d’arme Benoit Tréluyer et André Lotterer pour le championnat du Monde d’Endurance.

Les équipages Audi en FIA WEC : Marcel Fässler (CH)/André Lotterer (D)/Benoît Tréluyer (F) Loïc Duval (F)/Lucas di Grassi (BR)/Oliver Jarvis (GB) Filipe Albuquerque (P)/Marco Bonanomi (I)/René Rast (D) (Spa et Le Mans)

Audi Sport Finale 2014En DTM, c’est la continuité qui prime pour Audi et les huit pilotes présent en 2014 seront à nouveau au départ du championnat Allemand des voitures de tourisme en 2015. Ainsi, le Genevois Edordo Mortara et le Bernois Nico Müller seront au départ du DTM en 2015, la cinquième saison pour Edoardo et la deuxième pour Nico.

L’effectif Audi en DTM : Mattias Ekström (S) Jamie Green (GB) (absent sur la photo, le Britannique étant malade) Miguel Molina (E) Edoardo Mortara (I) Nico Müller (CH) Mike Rockenfeller (D) Timo Scheider (D) Adrien Tambay (F)

audi_motorsport-141217-8341Dans le programme GT3, la saison 2015 verra l’introduction de la remplaçante de l’Audi R8 LMS. Ainsi, le constructeur participera à une sélection d’épreuve (dont les 24h du Nürburgring et les 24h de Spa) avant la livraison des nouvelles voitures aux équipes à la fin de l’année. En outre, les audi R8 LMS ultra continueront de courir dans les divers championnat GT cette saison, ainsi que dans l’Audi R8 LMS Cup.

Enfin, l’Audi TT Cup est la nouvelle venue dans le giron d’Audi Sport. Fort d’un grand succès (165 pilotes s’étant montré intéressés pour 18 places disponibles), et parmi eux, plusieurs pilotes Suisses. Ce succès s’explique par le gain offert offert au vainqueur puisque le champion de cette coupe monomarque bénéficiera ensuite d’un programme en GT3 avec le soutien du constructeur Allemand.

Credit photo : Audi Sport

]]>

Related posts