Vide
Vide

Antonio Fuoco s’impose à Macau, Raffaele Marciello deuxième

Antonio Fuoco a offert à Ferrari une victoire historique dans les rues de Macau lors de la Coupe du Monde FIA GT, s’imposant avec une autorité impressionnante au terme d’une course qu’il a menée de bout en bout, et après s’être imposé la veille lors de la course de qualification.

Dès l’extinction des feux, l’Italien bondit parfaitement de la pole et plonge en tête vers Lisboa, tandis que derrière lui, le chaos s’installe. Alessio Picariello part à la faute dès la sortie du premier virage, envoyant sa Porsche dans les rails. Quelques instants plus tard, c’est Ayhancan Güven qui se retrouve pris au piège : légèrement touché par son coéquipier Laurin Heinrich au freinage de Lisboa, il part dans les pneus et provoque un accident en chaîne. Luca Engstler et Dorian Boccolacci sont également contraints à l’abandon, entraînant l’entrée du safety car.

Dans ce tumulte, Raffaele Marciello tire son épingle du jeu. Le pilote BMW dépasse Ye Yifei au départ et s’installe en deuxième position, suivi d’Heinrich et de Joel Eriksson.

Au restart, au quatrième tour, Fuoco ne laisse aucune chance à ses poursuivants : son accélération parfaite lui permet de reprendre immédiatement de l’air face à Marciello. Tour après tour, il accroît son avance, jusqu’à franchir la ligne avec près de quatre secondes d’avance, scellant une première victoire majeure pour lui comme pour Ferrari à Macau.

Derrière lui, Marciello parvient à contenir les attaques répétées d’Heinrich, profitant de la vitesse de pointe de sa BMW pour conserver sa deuxième place. Ye Yifei, après un départ raté, remonte au quatrième rang, juste devant Eriksson qui sauve le top 5 pour Audi, en revanche, pour Edoardo Mortara, la course se terminait au dixième tour après une panne de sa Lamborghini.

Raffaele Marciello : « Nos qualifications n’ont pas été parfaites. Partir de la troisième ligne, c’est toujours difficile. Mais nous avons réalisé un bon premier secteur et, en course principale, nous avons eu l’opportunité de dépasser dès le départ. Il faut cependant admettre que la Ferrari était tout simplement trop rapide. J’ai fait de mon mieux et la deuxième place était le maximum que je pouvais espérer aujourd’hui. »

Classements :

Crédits photos et citation : BMW

 

Related posts