Vide
Vide

ADAC GT Masters – Week-end triomphal pour Alexander Fach

Le championnat ADAC GT Masters a offert un week-end spectaculaire, entre domination affirmée, rebondissements stratégiques et performances suisses remarquées. Les deux courses disputées au Nürburgring ont confirmé la montée en puissance de l’équipage Alexander Fach / Alexander Schwarzer.

Une victoire éclatante au Nürburgring pour Fach Auto Tech

Samedi, dans le cadre de l’ADAC Truck Grand Prix, Alexander Fach et son coéquipier Alexander Schwarzer ont offert au team Fach Auto Tech une première victoire retentissante en ADAC GT Masters. Aux commandes de leur Porsche 911 GT3 R, les deux hommes n’ont laissé aucune chance à la concurrence.

Alexander Fach a signé un départ solide et a immédiatement creusé l’écart avec ses poursuivants. Au moment du changement de pilote, l’équipe possédait déjà près de dix secondes d’avance. Alexander Schwarzer a ensuite parfaitement géré la deuxième partie de course pour offrir à l’équipe non seulement la victoire en catégorie Pro‑Am, mais aussi la victoire au classement général avec plus de 15 secondes d’avance à l’arrivée.

Ce succès marque une étape importante pour la structure suisse, qui signe là sa première victoire dans la discipline.

« Une course parfaite. Nous avons montré que notre équipe pouvait jouer devant », a déclaré Alexander Fach après l’arrivée.

Dimanche, là encore, le duo Fach/Schwarzer s’est illustré, signant une excellente qualification qui les plaçait en deuxième position sur la grille.

Malgré une course disputée et un plateau extrêmement serré, ils franchissent la ligne sur le podiumn au général, tout en s’imposant à nouveau en catégorie Pro‑AM. Une performance constante qui confirme leur statut de sérieux prétendants au titre.

De son côté, Alain Valente, associé à Carrie Schreiner chez Land Motorsport sur Audi R8 LMS GT3 Evo II, a connu un week-end plus difficle. Qualifié en milieu de grille le dimanche, le duo suisse-allemand a terminé la course en 13e position, après avoir connu l’abandon dès le début de course la veille.

Crédits photos : Gruppe C Photography – ADAC GT Masters

IMSA – Nouveau podium pour Philip Ellis à Mosport

Ce week-end, les concurrents des catégories LMP2, GTD Pro et GTD se retrouvaient sur le tracé canadien de Mosport en IMSA.

En l’absence des GTP, ce sont les LMP2 qui se sont joué la victoire et au terme des 2 heures et 40 minutes de course, l’Oreca du AO Racing l’emportait après l’ accident de Tom Dillmann sur le prototype d’Inter Europol Competition.

Si la Ferrari n°81 de Dragon Speed l’emportait en GTD Pro, , la victoire en catégorie GTD revenait à la Lamborghini n°45 du Wayne Taylor Racing alors que Philip Ellis et son coéquipier Russell Ward terminaient deuxième de la catégorie sur le Mercedes du Winward Racing.

Crédit photo : Jake Galstad – IMSA

Related posts