Après des séances d’essais libres disputée sur une piste sèche, la pluie s’est invitée sur le Sachsenring lors de la séance qualificative.
Ainsi, alors que la première session, qui sert à déterminer la grille de départ de la course du samedi, était interrompu au drapeau rouge suite à la sortie dans le bac à gravier de la Camaro, la pluie faisait son apparition et le classement provisoire lors de l’apparition du drapeau rouge devint le classement définitif, car, si la séance reprenait, la piste, désormais détrempée, empêchait toute amélioration notable.
Et, dans ces conditions, Philipp Frommenwiler réalisait la bonne opération avec le septième chrono se qui lui offrira demain une place en quatrième ligne. Moins de réussite, en revanche, pour Remo Lips et Toni Seiler, qui se qualifiaient au vingtième et vingt-deuxième rang. Sur ce circuit vallonné, les Audi R8 et Porsche 911 se sont montrés à leurs avantages. Ainsi, c’est l’Audi R8 n°10 (Prosperia) qui s’élancera de la pole position de main devant les Porsche n°8 (Tonino Team Herberth) et 3 (Schütz motorsport), l’Audi n°16 du Yaco Racing complétant la deuxième ligne.
Et cette domination des Audi et Porsche s’est confirmée lors de la deuxième séance puisque les sept premières places sur la grille seront occupées par les deux marques. Et parmi ces sept voitures, Sebastian Asch, le coéquipier de Philipp Frommenwiler, réussissait le cinquième chrono de la séance ce qui offrira la troisième ligne à la Porsche n°6 dimanche, derrière trois Audi, les deux voiture de Prosperia prenant la pole et la troisième place sur la grille avec la voiture du APR Motorsport intercalée et la Porsche n°3 du Schütz Motorsport. Quant aux deux Corvette de Remo lips et Toni Seiler, leurs coéquipiers respectifs se sont qualifiés au dix-neuvième et vingtième rang.
Le classement de la Q1 Le classement de la Q2Le départ de la course 1 sera donné demain à 12h00.
]]>

