Vide
Jok 160X600

ADAC GT Masters – Mercedes et le Haupt Racing Team dominent le Nürburgring

Pour un évènement anniversaire, avec la 250ème course de l’ADAC GT Masters le dimanche, la série de GT allemande inaugurait un nouveau format de week-end avec une course d’endurance et une course sprint.

Et, si les deux courses allaient offrir un beau spectacle, le duo germanique Salman Owega et David Schumacher sur la Mercedes n°2 du Haupt Racing Team n’allait pas manquer l’évènement en remportant la course d’endurance le samedi avant de récidiver le lendemain lors de la 250ème course de la série. Et, cette double victoire allait même être marquée, plus profondément encore, par Mercedes, puisque les AMG GT3 s’offraient le triplé lors de la course d’endurance, la Mercedes n°1 du Landgraf Motorsport terminant deuxième et la n°11 du Schnitzelalm Racing complétant le podium alors que le ledemanin, la deuxième Mercedes du Haupt Racing Team prenait la deuxième place, seule la BMW M4 GT3 n°54 du FK Perfromance, troisième ce dimanche, empêchait une domination totale de la marque à l’étoile.

Cinquième ce dimanche, le duo suisse Jean-Luc D’Auria et Alain Valente plaçait la Ferrari n°14 du Emil Frey Racing dans le top 5 (quinzième le samedi), précédant de deux positions la Porsche d’Alexander Fach. La veille, seul Alexander Fach et son coéquipier Alexander Schwarzer était parvenu à se hisser dans le top 10, Grégory de Sybourg échouant au onzième rang lors de la première course du week-end avant de terminer seizième le lendemain. Enfin, notons les deux podiums en catégorie Pro-Am de Pablo Schumm.

Crédit photo : ADAC GT Masters

Related posts