Vide
Vide

GT World Challenge – Week-end parfait pour Emil Frey Racing à Zandvoort

Disputé sur les bords de la Mer du Nord sur le tracé de Zandvoort, le deuxième rendez-vous de Sprint Cup du GT World Challenge allait voir la domination de l’équipe suisse Emil Frey Racing, puisque l’équipe argovienne allait remporter les deux courses au programme, mais surtout thruster le haut du tableau le dimanche avec les 3 voitures au 4 premières places.

Parti de la pôle position, Ricardo Feller prenait le meilleur envol et conservait la place de leader face à la Bentley n°107 de CMR qui s’élançait à ses côtés. Et, le pilote suisse allait, ensuite, s’échapper en tête pour ainsi se forger une avance d’une dizaine de seconde avant le changement de pilote. Laissant le volant à Alex Fontana lors d’un pit-stop sans faute, ce dernier ressortait avec une confortable avance et assurer la victoire pour le duo suisse.

Derrière la Lamborghini n°14, la lutte pour le podium fut bien plus intense. Ainsi, si la Bentley de CMR conservait la deuxième place jusqu’au changement de pilote, l’équipage de cette dernière allait devoir s’incliner face au retour de Raffaele Marciello, après qu’il est pris le volant à la suite de Timur Boguslavskiy. Et, le natif de Zürich allait prendre la deuxième place mais, accusant un retard de 10 secondes sur la Lamborghini suisse, n’allait pourvoir espérer remonter, et le duo de la Mercedes d’Akka Asp prenait la deuxième place devant la Bentley de CMR.

Et, si l’équipage de la Lamborghini n°163 était victime d’un abandon le samedi, Albert Costa et Norbert Siedler allaient renverser la situation ce dimanche. Ainsi, profitant d’une stratégie décalée avec un arrêt anticipé qui allait s’avérer décisif, Norbert Siedler se retrouvait au deuxième rang derrière Timur Boguslavskiy, lequel avait hérité du volant de la Mercedes n°88 en tête après un impressionnant début de course de Raffaele Marciello. Mais la chance était du côté de l’équipe suisse ce week-end puisque, si la Mercedes semblait hors de portée à la régulière, un problème électrique réduisait à néant les efforts de l’équipage u Akka Asp et offrait la tête de la course à la Lamborghini n°163.

Et, si le pilote autrichien du Emil Frey Racing devait contenir l’Audi n°1 de Team WRT, une vitesse excessive dans les stands imposait au pilote de cette dernière un drive throught et offrait du même coup la deuxième place à Alex Fontana et Ricardo Feller presque inattendu, l’équipage s’étant élancé de la seizième place sur la grille de départ. L’équipage de l’Audi n°32 de Dries Vanthoor et Charles Weerts complétait le podium devant la troisième Lamborghini du Emil Frey Racing, Jack Aitken et Konsta Lappalainen terminant quatrième, après avoir pris la quizième place la veille, complétant le triomphe du Emil Frey Racing ce week-end.

Dans la foulée du week-end néerlandais, les équipes prennent la direction de Spa-Francorchamps pour le test day des 24h de Spa prévu cette semaine. La prochaine épreuve se tiendra à Misano (Sprint Cup) du 2 au 4 juillet avant la grande classique d’endurance dans les ardennes prévus du 29 juillet au 1er août

Crédit photo : GT World Challenge

Related posts