Vide
Vide

DTM – Un week-end d'Oschersleben catastrophique

Motorsports / DTM 7 race OscherslebenLe meeting d’Orscherleben est à oublier pour le Bernois Nico Müller et le Genevois Edoardo Mortara. Après avoir été contraint à abandonner hier, les deux pilotes Audi ont, de nouveau, suivi la fin de la course depuis leur stands pour cette deuxième course du week-end.

Qualifié en huitième ligne, Edoardo Mortara parvenait à éviter le carambolage du départ mais non sans contact, et si il maintenait sa position en course, dans le 21ème tour, le pilote de l’Audi RS5 bleu et verte passait par le bac à gravier conséquence des contact du départs et rentrait définitivement au stands peu après la mi-course en raison des dégâts sur sa machine la rendant inconduisible.

Motorsports / DTM 7 race OscherslebenEdoardo Mortara : « Bien sur, il est difficile de trouver du positif après un tel week-end. Ces deux jours de courses furent une situation anormale, mais nous pouvons espérer que tout sera remis dans l’ordre pour le Nürburgring. Je pense que les trois constructeurs sont très proches et les fans peuvent espérer voir à des duels passionnants. Ce circuit m’a toujours réussi et je veux me battre devant. »

Motorsports / DTM 7 race OscherslebenQuant à Nico Müller, cette deuxième course du week-end allait s’arrêter dès le premier virage. Tentant d’éviter l’Audi de Miguel Molina en perdition, le pilote Bernois passait à l’extérieur du virage mais était, alors, poussé dans le bac à gravier par Lucas Auer, et ne pouvait en sortir ce qui le contraignit à l’abandon.

Motorsports / DTM 7 race OscherslebenNico Müller : « En raison du poids, nous n’avions pas de grandes ambitions ici à Oschersleben, mais je comptais bien terminer les courses. Mais les deux fois j’ai abandonné très tôt, et c’est particulièrement frustrant ce dimanche car j’avais pris un bon départ. Maintenant, mes mauvais jours sont derrière nous et nous allons attaquer lors de cette fin de saison. »

#31 Tom Blomqvist, BMW M4 DTMComme la veille, ce sont les BMW M4 qui ont dominé l’épreuve trustant, à nouveau, les quatre premiers rangs. Parti depuis la première ligne au côté de son coéquipier Augusto Farfus, Tom Blomqvist prenait le meilleur sur le pilote Brésilien et allait, ensuite réaliser la course parfaite pour remporter sa première victoire en DTM dès sa première saison. Augusto Farfus et Marco Wittmann complétaient le podium 100 % BMW alors Antonio Felix Da Costa prenait la quatrième place devant Pascal Wehrlein, ce dernier réalisant, une nouvelle fois, la bonne opération en prenant les points des gros points alors que ses poursuivants directs connaissaient un nouveau résultat blanc.

Classement de la course

Classement du championnat

Credit photo : Audi Sport et DTM ; citations : Audi Sport ]]>

Related posts