Si les 24h du Mans ont pu avoir lieu dans des conditions sanitaires très contraignante (notamment le huis-clos), des tests de dépistage après l’épreuve ont eu lieu au sein de l’usine Porsche. Et, trois cas se sont avérés positifs ce qui provoque de lourde conséquence pour le constructeur allemand.
Ainsi, avec les 24h du Nürburgring le week-end prochain et dont les premiers essais auront lieu jeudi, Porsche a pris la décision de ne pas envoyer ses membres présents au Mans (et pas que ceux chez Manthey). Cette décision incluse les pilotes et les membres d’équipes, et notamment le franco-suisse Patrick Pilet, vainqueur de l’épreuve en 2018, et qui pilotait l’Oreca 07 n°17 de l’équipe IDEC Sport au Mans.
Liste des pilotes forfait aux 24h du Nürburgring chez Porsche
- KCMG (#18): Richard Lietz, Patrick Pilet, Romain Dumas
- KCMG (#19): Romain Dumas
- Frikadelli Racing (#31): Matt Campbell, Michael Christensen, Kévin Estre
- Falken Motorsport (#33): Thomas Preining
- Falken Motorsport (#44): Matteo Cairoli
- Manthey-Racing (#911): Julien Andlauer, Matt Campbell (voiture forfaite)
Autre conséquence directe, l’équipe Manthey Racing, mainte fois vainqueur de la classique dans le massif de l’Eifel, est également contrainte de se retirer en accord avec Porsche. Porsche est en pourparler avec les autres équipes afin de pouvoir maintenir au départ les voitures impactées par cette décision.
Credit photo : Jean-Baptiste Lassaux/Sport-Auto.ch
]]>

