MINI
JCW CABRIO

La news auto du 15 janvier 2016

Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : D.R. Mini

Mini lance sur le marché le nouveau Mini John Cooper Works Cabrio. Ce modèle décoiffant est une véritable invitation aux adeptes du sport automobile désirant combiner plaisir au volant et sensation de liberté, cheveux au vent. Un concept inédit de véhicule quatre places décapotable dans les segments des petites voitures sportives.

Grâce à sa technique de motorisation et de suspension optimisée, ce deuxième modèle John Cooper Works de la dernière génération gagne encore plus en fascination, avec d’excellentes performances sportives.

Le Mini John Cooper Works Cabrio est équipé du moteur le plus puissant de la marque. Il délivre 231 chevaux et enthousiasme par un déploiement de puissance spontané et une image sonore fortement émotionnelle. La capote en tissu, commandée pour la première fois par un moteur entièrement électrique, s’ouvre et se ferme silencieusement en l’espace de 18 secondes sur simple pression d’un bouton. La silhouette élancée et le design puissant de la quatre places décapotable sont complétés par des éléments de design développés tout spécialement pour le modèle John Cooper Works dans le but d’optimiser l’alimentation en air et les caractéristiques aérodynamiques.

De plus, le nouveau John Cooper Works Cabrio enregistre des progrès sensibles par rapport à sa devancière au niveau du confort. Grâce aux dimensions plus grandes que celles de sa devancière, il offre un espace nettement accru sur les quatre places. De plus, l’intérieur se distingue par un confort d’habitacle harmonieux, de haut niveau et avec une finition premium.

De plus, le nouveau Mini John Cooper Works Cabrio enregistre des progrès sensibles par rapport à sa devancière au niveau du confort. Grâce aux dimensions plus grandes que celles de sa devancière, il offre un espace nettement accru sur les quatre places. De plus, l’intérieur se distingue par un confort d’habitacle harmonieux, de haut niveau et avec une finition premium.

Le moteur du nouveau Mini John Cooper Works Cabrio délivre son couple maximal de 320 Nm dès 1’250 tr/min et le met à disposition jusque dans la plage de 4’800 tr/min. À 5’200 tr/min, le moteur atteint sa puissance maximale de 231 ch, qui est ensuite maintenue constante jusqu’à 6’000 tr/min. Sa poussée contribue non seulement à des accélérations fulgurantes « départ-arrêté », mais aussi à des accélérations intermédiaires très dynamiques. Le nouveau John Cooper Works Cabrio abat le 0-100 km/h en 6,6 secondes (avec boîte automatique : 6,5 secondes). Sa vitesse maximale se situe à 242 km/h (228 km/h avec boîte automatique). Le constructeur britannique, propriété de BMW, n’a pas encore communiqué le prix de sa nouvelle sportive décapotable.

Le constructeur britannique, propriété de BMW, n’a pas encore communiqué le prix de sa nouvelle sportive décapotable.

MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO 2016
MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO 2016
MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO 2016
MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO 2016
MINI JOHN COOPER WORKS CABRIO 2016
Print Friendly, PDF & Email