PORSCHE
718 BOXSTER S

La news auto du 30 janvier 2016

Rédaction : Isabelle Crausaz
Photographies : D.R. Porsche

20 ans après la sortie du premier Boxster, Porsche revisite ses roadsters à moteur central avec la nouvelle génération : 718 Boxster et 718 Boxster S.

La famille 718 se reconnaît d’emblée: le bouclier avant du nouveau roadster affiche des traits nettement plus marqués. Le nouveau design des phares Bi-Xénon avec feux de jour à DEL intégrés vient parfaire le style de la face avant.

Mais la pièce maîtresse du nouveau roadster biplace de Porsche est son nouveau moteur 4 cylindres boxer turbo, qui se décline en 2 versions: le 718 Boxster, 2.0 l de 300 ch et le 718 Boxter S, 2.5 l de 350 ch. Tous deux sont équipés de série d’une nouvelle boîte manuelle à 6 rapports. En outre, la version S bénéficie d’un turbo à géométrie variable – la technologie VTG – tout comme la 911 Turbo.

Par rapport aux modèles Boxster actuels, le 718 Boxster se démarque particulièrement par un gain de rendement non négligeable: pour 35 ch de puissance supplémentaire, la consommation diminue de 13%.

Au niveau du châssis, le nouveau 718 Boxster bénéficie d’un réglage entièrement nouveau et d’un renforcement des freins, garants d’un plaisir de conduite sportive et riche en émotions.

Améliorations en terme de comportement dynamique, optimisation des performances en virage, réactivité de la direction électromécanique: le 718 Boxster devrait être encore plus agile et maniable, tant sur piste que sur les routes du quotidien.

Dans le cockpit du 718 Boxster, outre l’environnement Porsche habituel, quelques nouveaux éléments, comme sa planche de bord.

Les nouveaux modèles à moteur central peuvent être commandés dès maintenant, avec un lancement sur le marché suisse le 30 avril 2016 et aux tarifs d’entrée suivants :

718 Boxster : CHF 65’600

718 Boxster S : CHF 80’900

 

Caractéristiques techniques :

 718 Boxster : moteur 2.0 l turbo – 220 kW (300 ch).

Couple : 380 Nm entre 1’950 et 4’500 t/min.

0 à 100 km/h : 4,7 s. (équipé de la boîte PDK et du pack Sport Chrono)

Vitesse maximale : 275 km/h

Consommations : en cycle mixte 7,4 – 6,9 l/100 km, en cycle urbain 9,9 – 9,0 l/100 km, en cycle extra-urbain 6,0 – 5,7 l/100 km

Emissions de CO2 168 – 158 g/km – classe d’efficacité : F-G

 

718 Boxster S : moteur 2.5 l turbo VTG – 257 kW (350 ch).

Couple : 420 Nm entre 1’950 et 4’500 t/min.

0 à 100 km/h : 4,2 s.

Vitesse maximale : 285 km/h

Consommations : en cycle mixte 8,1 – 7,3 l/100 km, en cycle urbain 10,7 – 9,5 l/100 km, en cycle extra-urbain 6,5 – 6,0 l/100 km

Emissions de CO2 184 – 167 g/km – classe d’efficacité : F-G

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