ALPINE
VISION

La news auto du 16 février 2016

Rédaction : Sébastien Moulin
Photographies : D.R. Alpine

Alpine choisit les routes du Rallye Monte-Carlo et les lacets du col de Turini, théâtre de ses plus beaux exploits sportifs, pour révéler aujourd’hui le show-car Alpine Vision.

Élégance, agilité, authenticité: ce coupé deux places à moteur central arrière préfigure le style et les performances de la voiture de sport de série qui sera révélée avant la fin de l’année.

 

Silhouette basse et effilée, capot bombé accueillant deux paires de phares ronds, flancs creusés, ailes arrière marquées dont le resserré accompagne une poupe fuyante griffée de feux horizontaux: il s’agit bien d’une Alpine. Le «A fléché» signe les ailes avant et les flancs.

Les jantes diamantées évoquent la vélocité et l’élégance. La poupe épaulée incorpore des entrées d’air sur les custodes favorisant le refroidissement du moteur placé en position centrale arrière.

Les feux arrière étirés incorporent une signature lumineuse distinctive en «X». Le dessin de la lunette arrière respecte la forme emblématique popularisée par l’A110 en son temps.

Dès l’ouverture de la portière, le ton est donné: le marchepied en aluminium, signé des noms des concepteurs du show-car, invite à prendre place à bord d’une création unique.

Les contrastes entre matières et couleurs rythment l’habitacle. Les détails travaillés jouxtent les pièces à l’allure brute de traitement. L’émotion visuelle s’accompagne d’une émotion tactile.

Fabriquée à Dieppe, en France, celle-ci sera commercialisée à partir de 2017, en Europe puis progressivement dans le reste du monde.

Print Friendly, PDF & Email