F1 – Saison 2021: Début de saison reporté

A peine l’année 2021 commencée et le calendrier de la saison publié, que la Formule 1 annonce ses premières annulations. Les Grand-Prix d’Australie et de Chine sont reportés et la saison commencera à Bahreïn.

On s’y attendait mais peut-être pas aussi rapidement. Les premières modifications du calendrier de la saison 2021 viennent déjà de tomber. Pas de lancement en Australie et exit la Chine pour l’instant. Comme pour 2020, la cuvée 2021 risque certainement de subir encore plusieurs liftings suivant la situation sanitaire mondiale.

De fait, on recommencera presque là où on avait terminé, c’est-à-dire à Bahreïn. Il se pourrait d’ailleurs que les premiers essais hivernaux se déroulent aussi sur le circuit de Sakhir.  

Quoi qu’il en soit, l’un des vœux des amateurs de Formule 1 de retrouver d’anciens tracés se concrétise avec l’arrivée d’Imola à la place de la Chine et une probable entrée du Portugal en mai. Autre confirmation, l’Arabie Saoudite et les Pays-Bas font bien leur entrée et le Vietnam reste sur la touche.
En conclusion, nul doute que ce calendrier risque encore d’être maintes fois retouché au vu de la crise covid en Europe et d’une nouvelle date recherchée pour la Chine.

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official 
Crédits vidéo : @FIA Official

A propos de l'auteur

Articles en relations