C’est déjà Noël pour Fabio Scherer

Après une saison en DTM, le pilote originaire de Suisse centrale Fabio Scherer va changer de catégorie après avoir signé chez United Autosport en FIA WEC. Ainsi, le pilote d’Engelberg rejoint l’équipe championne en LMP2, et gagnante de la catégorie au Mans, et fera équipe avec Phil Hanson et Filipe Albuquerque, les vainqueurs en titre.

« Je suis très heureux de rejoindre United Autosport en 2021 » déclare Fabio. « Faire équipe avec les champions en titre, et vainqueurs au Mans, Felipe Alburquerque et Phil Anson est une très belle opportunité et une grande étape dans ma carrière. Le championnat du Monde d’Endurance est un des championnats les plu compétitifs et Le Mans sera certainement le plus grand moment de ma carrière à ce jour. Et pouvoir rouler sur des circuits emblématiques, outre Le Mans, comme Sebring, Spa, Fuji, Monza ou Bahreïn est une excellente occasion de faire mes preuves en endurance. Je compte déjà les jours avant le rendez-vous de Sebring au mois de mars. Et, j’en profite pour remercier mes partenaires et ceux qui me soutiennent. Noël est arrivé une semaine plut ôt pour moi cette année. »

Fondée, et toujours dirigée, en 2009 par le pilote britannique Richard Dean et l’actuel PDG de McLaren Zak Brown, l’équipe a remporté les 24h du Mans en 2020 dans la catégorie LMP2 ainsi que remporté les titres LMP2 en FIA WEC et en ELMS.

Credit photo : Fabio Scherer

A propos de l'auteur

Articles en relations