WRC – Le rallye de Suède annulé, le Monte-Carlo à huis-clos ?

Alors que nous entrons dans la dernière quinzaine de l’année 2020, les premières mauvaises nouvelles concernant l’année 2021 ont fait leurs apparitions en WRC.

Ainsi, hier en fin d’après-midi, le site d’information des Hautes-Alpes DICI dévoilait les modifications déposées par les organisateurs à la préfecture des Hautes-Alpes. Ainsi, outre le parc d’assistance, les épreuves spéciales devraient être sans public alors que pour respecter le couvre feu, le programme serait modifié avec l’annulation du shakedown et les épreuves du jeudi soir étant avancées au milieu d’après-midi. Quant à la journée du samedi, la spéciale Saint-Appollinaire-Embrun serait annulée. Ces modifications restent, néanmoins, évolutives en raison de l’évolution sanitaire et à confirmer par l’organisation.

Handicapée en 2020 par le manque de neige, le rallye de Suède 2021 est, lui, annulé en raison de la pandémie, puisque les règles sanitaires dans le pays se sont renforcés et rendent l’organisation de l’épreuve impossible. Réduit déjà à 11 manches, les promoteurs du WRC cherchent une solution pour remplacer l’épreuve sur la neige.

Credit photo : Red Bull Content Pool

A propos de l'auteur

Articles en relations