Ultimate Cup Series – Belle remontée pour Karen Gaillard

Ce week-end a eu lieu la finale de l’Ultimate Cup Series sur le circuit du Paul-Ricard. J’y ai participée avec le team Vortex SAS. Nous étions trois pilotes à nous partager la voiture n°134 : Christophe Decultot, Pierre Fontaine et moi-même.

Samedi, sous une piste encore humide et glissante par endroits, nous nous sommes qualifiés 13ème au général sur une quarantaine de voitures.

Dimanche, le soleil était de la partie. Pierre Fontaine a pris un bon départ en gagnant cinq places dès le premier tour. Il garda le volant près de 1h25 avant de le passer à Christophe qui le garda à son tour 1h20. Tous deux roulaient tels des métronomes avec des écarts de quelques dixièmes de seconde dans leurs tours. A 1h20 de l’arrivée, alors que nous étions en cinquième position, un cardan se cassa mais les mécaniciens au top l’ont remplacé en cinq minutes à peine. Je pris le volant pour la dernière heure et quart. Nous avions rétrogradés à la vingtième place. Mais j’ai pu remonter les places petit à petit pour franchir la ligne d’arrivée en sixième position !

Satisfaite de cette course car j’ai à nouveau pu découvrir un nouveau circuit, j’ai pu apprendre à gérer le trafic en course avec une quarantaine de voitures et j’ai continué à progresser en terme de pilotage. Je tiens à remercier mes coéquipiers et le team Vortex SAS pour leur excellent job ! Et merci à tous mes sponsors qui ont rendu cela possible !

Il me reste une dernière course avant de terminer cette saison 2020 ! Je participerai ce week-end au Roscar GT Challenge sur la Vortex 1.0, à nouveau sur le circuit du Paul-Ricard. C’est la toute première fois que je roulerai la Vortex 1.0 qui a plus de 500 cv ! Ceci sera un entraînement pour moi car je piloterai à nouveau cette voiture de course à Dubaï pour les 24H Series en janvier 2021 !

Karen Gaillard

A propos de l'auteur

Articles en relations