FIA F2 – GP de Sakhir: Dernière course de Louis Delétraz. Mick Schumacher champion

Pour le dernier Grand-Prix de la saison de Formule 2, Louis Delétraz n’a malheureusement pas brillé, terminant 12ème et 13ème des courses principales et sprint. Au niveau du championnat, c’est Mick Schumacher qui est titré. Victoires du jour pour Tsunoda et Daruvala.

Loin sur la grille, Louis Delétraz a tenté de refaire le coup de la semaine dernière mais n’est malheureusement pas pas parvenu à remonter sur les leaders, manquant aussi de puissance. Il termine à une difficile 12ème place devant l’autre Suisse en lice, Ralph Boschung. Devant, le Japonais Tsunoda a dominé les affaires et signé une victoire qui lui ouvre les portes de la Formule 1 pour 2021. Les derniers tours sont passionnants à suivre avec plusieurs passes d’armes spectaculaire. Au final, Mazepin perd le podium pour manouvre dangereuse. Quant à Illot et Schumacher, ils se sont neutralisés, laissant l’Allemand entrevoir le titre mondial.

Bahrain Sakhir- Course Principale

Dernière course compliquée pour Louis Delétraz 

La deuxième épreuve du tracé de Sakhir n’a pas plus souri aux Suisses. Ralph Boschung a abandonné alors que Louis Delétraz est resté bloqué dans le trafic. Tsunoda et Daravula ont à nouveau animé la course, le second l’emportant et le premier assurant sa 3ème place au classement général. Cette dernière course a aussi été marquée par la dégradation soudaine des gommes pour Illot et Schumacher qui n’ont pu jouer les premiers rôles. Cela a toutefois suffit au bonheur de Mick Schumacher qui remporte le titre. Belle 8ème place au général de Louis Delétraz pour ce qui devrait être sa dernière saison à ce niveau.

Le dernier tour de folie à Sakhir de la course principale

Image
Image
 
Crédits photos: @Louis Delétraz @FIA @FIA F2 @Motorsport
 

A propos de l'auteur

Articles en relations