A quoi ressemblera le championnat suisse des rallyes 2021 ?

Après une année sans championnat, l’Auto Sport Suisse annoncera bientôt le calendrier pour la saison 2021. La décision se prendra le 20 novembre lors de la réunion de la Commission Sportive Nationale. A l’heure actuelle, personne ne peut prédire de quoi sera fait l’avenir. Il faut donc rester optimiste et commencer à planifier la saison 2021.

Patrick Falk : “Le comité a rappelé son intention de vouloir partir sur un format identique à celui proposé cette année. La CSN met un point d’honneur sur le fait que le championnat suisse des rallyes soit lancé en Suisse. Dans la situation actuelle, il faut se demander si les répercussions du COVID permettront aux équipages de réunir le budget requis pour participer à cinq manches.”

La saison commencera donc vraisemblablement le 16 et 17 Avril 2021 au Critérium Jurassien. Par la suite, le monde du rallye suisse se dirigera à Aigle pour le Rallye du Chablais, du 27 au 29 mai 2021. Le Rallye du Tessin conservera sa place fin septembre, du 24 au 25 septembre.  La saison devrait se clôturer au Rallye International du Valais, du 21 au 23 octobre.

Une autre épreuve sera ajoutée à ce programme et nous ne manquerons pas de vous l’annoncer.

Crédit photo : Sport-Auto.ch – Baptiste Aebi 

A propos de l'auteur

Articles en relations