Finale de DTM. Victoire de Nico Müller à Hockenheim, René Rast toujours leader

Quelle course ! Pour la première rencontre de ce week-end de grande finale à Hockenheim (Allemagne), les deux leaders du classement avaient promis de se battre pour prendre la tête de la course et la garder. Et ils n’ont pas menti ! Nico Müller (Audi Sport Team Abt Sportsline) a remporté la victoire ce samedi devant le leader du championnat, René Rast (Audi Sport Team Rosberg), au terme d’une course haletante. C’était musclé, c’était intense, un weekend de finale à Hockenheim en somme ! 

Le départ de la course 1 annonçait les rebondissements à venir. Deux interventions de la voiture de sécurité, des retours au stand plus ou moins précoces et quelques frayeurs plus tard, ce sont toujours René Rast et Nico Müller qui mènent la course. Un duel spectaculaire, à la hauteur des deux pilotes. Rast, la force tranquille, attendait patiemment le bon moment pour repasser devant Müller après avoir perdu la première place quelques minutes après le départ. Après plusieurs interversions, Müller, plus agressif, a réussi à tenir tête à  l’Allemand dans les derniers tours. 

Au sortir de la course, René Rast regrettait visiblement de ne pas avoir été averti que ce tour était le dernier : ” Je ne savais pas que c’était le dernier tour, je pensais avoir encore le temps d’attaquer “, a-t-il déclaré. 

Nico Müller, quant à lui, avait le sourire et les yeux brillants : ” J’ai essayé de profiter autant que je pouvais. J’espère avoir la chance de faire de ce rêve une réalité, je vais faire mon possible pour que cela arrive. Je vais bien dormir ce soir, parce que nous n’avons rien à perdre, nous verrons ce qui arrivera demain. “

Mathématiquement, Robin Frijns pouvait toujours devenir champion. Après avoir terminé 7e ce samedi, ce n’est plus d’actualité. Le titre ne va se jouer qu’entre le Suisse, Nico Müller et le double champion en titre, René Rast. Derrière, certains pourraient encore venir se glisser sur le podium. A l’image de Jamie Green (Audi Sport Team Rosberg) qui avait visiblement décidé de couvrir les arrières de son partenaire, René Rast, en finissant troisième ce samedi. Robert Kubica (Orlen Team Art) a terminé 8e, derrière Robin Frijns. et devant Ferdinand Habsbourg (WRT Team Audi Sport), 11e. Sheldon Van Der Linde (BMW Team RBM), lui aussi, pourrait venir mettre à mal les principales théories pour ce dimanche, malgré une 10e place aujourd’hui. Mike Rockenfeller ou Timo Glock pourraient également venir perturber le podium demain. 

Il serait possible de faire des calculs d’apothicaire. De compter le nombre de points que pourrait remporter Müller dans le meilleur des cas et combien de points il resterait à René Rast… De se dire qu’il suffit à l’Allemand de finir deuxième ce dimanche pour remporter le titre. Mais des erreurs, des revers et retraites sont autant d’éléments qui peuvent encore tout faire basculer. Laissons alors la beauté de la course parler et le charme opérer…  Rendez-vous demain dès 10 h 25 pour les qualifications, et à 13 h 30 pour la dernière course de la saison  de DTM ! 

Pour voir et revoir cette course au sommet, c’est par ici : 

A propos de l'auteur

Articles en relations