Coronavirus – De nouvelles annulations d’épreuves et huis-clos

Si certaines épreuves ont pu être disputées ces derniers mois (avec du public ou à huis-clos), la deuxième vague de la pandémie semble en avoir décidé autrement pour les prochaines courses de la saison. 

Ainsi, outre de nombreux rallyes en France qui ont été annulés durant la deuxième quinzaine du mois, le nouveau confinement français décidé cette semaine empêche l’organisation de tous les rallyes prévus au mois de novembre. En ce qui concerne les épreuves sur circuit, elles pourront peut-être bénéficier de l’autorisation de la poursuite du sport professionnel, mais, si elles sont maintenues, seront sans doute à huis-clos.

Autre conséquence directe de ces restrictions, l’Ultimate Cup Series a annoncé l’annulation des deux rendez-vous prévus au mois de novembre en Espagne (Navarra) et Portugal (Portimao). En revanche, les organisateurs étudient sur décembre, une alternative à l’épreuve initialement prévue à Estoril, sur un circuit en France.

En Allemagne, après une annulation de la manche du 24 octobre de NLS plus tôt dans le mois, c’est désormais les deux dernières manches, prévues les 7 et 8 novembre, qui sont annulées. En ADAC GT Masters, la prochaine manche, disputée le week-end prochain au Lausitzring, se jouera à huis-clos. Quant au DTM, les deux dernières manches prévues à Hockenheim dans une semaine auront également lieu à huis-clos.

Si à ce jour le Rallye d’Ypres est maintenu en WRC, les organisateurs ont du, une première fois, modifier leur parcours puisqu’une spéciale faisait un passage en France, ce qui a été refusé. De plus, la dégradation sanitaire de la Belgique a rendu le huis clos de l’épreuve obligatoire, ce qui met fortement à mal le maintien de l’épreuve puisque les organisateurs avaient avoué qu’un huis-clos ne leur permettait pas de rentrer dans leur budget.

Enfin, notons que si le Grand-Prix d’Emilie-Romagne, à Imola, aura bien lieu ce week-end, ce sera, là aussi, devant des tribunes vides.

Crédit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations