F1 – Sauber Motorsport F1 : Partenariat prolongé avec Alfa Romeo. Räikkönnen et Giovinnazi pilotes 2021 (officiel)

ImageLa marque italienne et l’entité Sauber Engineering ont prolongé leur collaboration jusqu’en 2021 au moins. L’écurie helvétique continuera donc de courir sous le nom officiel de Alfa Romeo Racing avec Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi.

Entamée en 2018, la collaboration a d’abord débuté par un sponsoring titre avant de se transformer en nom de véritable équipe. Sous la houlette de Frédéric Vasseur, le team suisse a ainsi progressé d’année en année, en voyant éclore des talents de la Ferrari Driver Academy comme Charles Leclerc. 

Frédéric Vasseur souligne d’ailleurs qu’avec Alfa Romeo, l’équipe Sauber a un partenaire engagé et avec qui ils pourront travailler sur l’avenir. Bien que la prolongation ne porte que sur 2021, l’histoire pourrait continuer encore plusieurs saisons tant les deux parties semblent y trouver leur compte.

Côté pilotes, les deux titulaires depuis 2019 sont également maintenus pour une troisième saison supplémentaire. Cette annonce et officialisation en surprendra plusieurs, tant on pensait que Mick Schumacher allait courir pour l’écurie suisse.
Pas de Mike, mais un Italien pour Alfa Romeo, ce qui est certainement une des composantes de ce partenariat prolongé. Reste à savoir où ira Mick Schumacher…

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

A propos de l'auteur

Articles en relations