Entretien avec Eric Berguerand – “On attend la reprise !”

Eric Berguerand avait signé une superbe saison 2019 ce qui lui avait permis d’aller chercher un sixième sacre. Cette année, Eric Berguerand et sa Lola étaient prêts à reprendre le championnat mais malheureusement le COVID en a décidé autrement. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec le Valaisan.

Sport-Auto.ch : Comment vis-tu le manque de roulage ?

Eric Berguerand : Je ne ressens pas forcément de manque. C’est une année comme ça et on s’adapte. On est tous dans le même bateau et on attend la reprise. Il nous faudra deux trois courses pour reprendre ses marques.”

As-tu pu travailler sur ta voiture durant cette longue pause ?

“On a fait une révision un peu plus approfondie que ce nous faisons d’habitude. Nous avons changé quelques pièces supplémentaires.”

Tu n’as jamais eu envie de participer à une course d’une autre discipline ?

“Non je n’ai pas forcément envie de changer les disciplines. C’est toujours compliqué avec le temps et le budget. La voiture est déjà chez moi et je suis conscient de la chance que j’ai de pouvoir rouler avec cette voiture.”

Quels sont tes conseils pour les jeunes souhaitant débuter la course de côte ?

 

“Je pense qu’il faut sélectionner une discipline et pas s’éparpiller pour être dans les meilleurs conditions. Il y a beaucoup d’automobile Il faut privilégier les voitures qui ont un faible coût d’entretien.”

Quel sont tes futurs projets ?

“Les futurs projets sont vraiment incertains. Comme chaque année, le but est de se faire plaisir. On espère rouler l’année prochaine.”

Crédit photo : Etienne Bornet et Baptiste Aebi 

A propos de l'auteur

Articles en relations