Olivier Burri battu pour 1 seconde / Jonathan Michellod progresse !

En Italie, deux équipages helvétiques ont participé à la 44ème édition du Rallye Trofeo Maremma 2020. Les deux Suisses ont dû se battre face aux nombreux pilotes locaux qui étaient au départ et les résultats finaux sont très positifs pour les deux équipages.

Au milieu de 15 R5, Olivier Burri et Christophe Cler ont réalisé deux scratchs et terminent finalement à la deuxième place du classement général. Après les 60 kilomètres chronométrés, le Jurassien est battu pour une petite seconde. 

Nous avons pu nous entretenir avec Christophe Cler pour en savoir plus sur son week-end en Toscane.

Christophe Cler : Le week-end fut vraiment beau. Nous nous sommes régalés tout le week-end avec Olivier Burri et le Team Roger Tuning. Au fil des passages, certains virages se dégradaient et ils devenaient très piégeux. Au final, nous terminons à la deuxième place. Evidemment, nous avons eu un peu de déception mais elle s’est vite envolée quand on pense au plaisir que nous avons pris tout le week-end. 

De son côté, Jonathan Michellod roulait pour la seconde fois de sa carrière au volant d’une R5. Jonathan Michellod et Stéphane Fellay terminent à la septième place. Le plus important pour le Valaisan n’était pas le résultat mais la marge de progression. Jonathan Michellod a amélioré lors de chaque passage ses chronos.

Dans la première spéciale, il améliore son chrono de deux secondes au kilomètres, dans la seconde épreuve, d’une seconde au kilomètre et dans la dernière de plus de quatre secondes au kilomètre. Voilà un résultat réjouissant pour les derniers Champions Suisse Junior.

Jonathan Michellod s’est confié à Sport-Auto.ch après sa course.

Jonathan Michellod : “C’était vraiment un superbe rallye pour nous. Nous n’avons commis qu’une seule erreur à cause d’une erreur de note. Nous avons fait un petit tout droit et nous avons par la suite calé. C’était vraiment intéressant de pouvoir rouler sur des routes humides, c’était un profil de route différent. Il y avait des grosses cordes etc… On s’est senti très à l’aise dans la voiture. On est satisfait des chronos. Vivement le prochain afin de continuer l’apprentissage.”

A propos de l'auteur

Articles en relations