Entretien avec Sacha Althaus – Une passion débordante

Depuis le début de l’année, Sacha Althaus a déjà participé à cinq rallyes malgré le COVID. Le Jurassien est toujours autant motivé et attend déjà impatiemment la prochaine course. La progression est véritablement fulgurante au fur et à mesure des courses. Aucun doute, Sacha Althaus a bien hérité du coup de volant de son papa, Nicolas. Sport-Auto.ch s’est entretenu avec Sacha Althaus.

Sport-Auto.ch : Comment s’est passé le Rallye du Montbéliard ?

Sacha Althaus & Lisiane Zbinden

Sacha Althaus : “Je dirais qu’il s’est plutôt bien passé pour nous. Nous allions en priorité pour tester le moteur suite à la mésaventure lors du rallye du Mont-Blanc. Le matin sous la pluie, nous avons pu tester les nouveaux pneus pluie avec lesquels nous avons été très à l’aise et cela nous a permis de creuser un petit écart avec nos concurrents. Après une crevaison, nous avons dû batailler jusqu’à la fin pour atteindre pour la première fois le top 10.”

Tu as aussi pu tester brièvement la nouvelle Clio, qu’en as-tu pensé ?

“C’est une très bonne petite voiture qui a un très bon rapport qualité prix. Par rapport à ma 208, elle permet plus les erreurs du fait de son couple important.”

Est-ce un potentiel choix pour l’avenir ?

“Pour l’instant, rien n’est certain pour l’avenir. Il y a plusieurs possibilités mais pour l’instant ma 208 me convient très bien et j’ai encore une bonne marge de progression à son volant.”

Serais-tu plutôt 208 RC4 ou Renault RC5 ?

“Je serais plus 208 RC4 mais cela représente un budget très conséquent par rapport à la RC5.”

Est-ce que tu as des objectifs personnels ?

Sacha Althaus & Lisiane Zbinden

“Bien sûr c’est ce qui nous pousse tous à continuer. J’ai plein d’objectifs comme par exemple celui qui nous attend en janvier 2021 à Monaco si tout va bien.”

Les prochaines courses ?

“Nous prendrons part aux deux manches du trophée Michelin, Monts et Coteaux et Dévoluy.”

A propos de l'auteur

Articles en relations