Rallye de la Luronne – Fortunes diverses pour les Suisses

Quelques suisses ont décidé d’aller parcourir quelques kilomètres de spéciales au Rallye de la Luronne. Nos équipages helvétiques ont connu des fortunes diverses.

Inscrit sur la dernière-née de chez Renault, David Erard participait avec Sarah Junod à son troisième rallye de la saison. L’équipage termine à la 24ème place au classement scratch et remporte la classe RC5. Le Jurassien signe une belle progression au fur et à mesure des kilomètres parcourus.

Initialement inscrit sur une Clio Kit Car, Cédric Betschen a vu son programme basculer. Le Valaisan s’est finalement retrouvé au volant d’une Citroën C3 R5. Lors de la dernière spéciale du samedi, ils partent à la faute et perdent énormément de temps dans cette histoire. Ils se classent provisoirement à la 73ème place à la fin de la première étape.

Dans la seconde étape, Cédric Betschen poursuit sa découverte et parvient à signer des chronos entre la 7ème et 11ème position. Ils terminent toutefois à la 44ème place.

Patrick Spart & Carol Schreyer

Les frères Piquerez rallient l’arrivée à la 50ème place. Patrick Spart découvrait la nouvelle Renault Clio RC5. Patrick Spart et Carol Schreyer terminent à la 52ème place.

Frank Azema et Loris Chaignat finissent à la 59ème place juste devant Maude Studer au volant de sa Renault Clio RC5

Sacha Althaus & Lisiane Zbinden

Sacha Althaus n’aura pas connu la même réussite que lors de ses précédentes apparitions. Le Jurassien abandonne dans la 7ème spéciale suite à des problèmes de frein.

Mireille Vidueira retrouvait Florine Kummer à sa droite. Malheureusement pour elle, les deux femmes sont disqualifiées à la fin de la première étape suite à une erreur de pointage.

Les frères Alain & Marco Roethlisberger

Dans la catégorie des historiques, Alain Roethlisberger retrouvait son frère Marco à ses côtés. Ils terminent à la troisième place du classement général et deuxième de classe. Le plaisir a été présent pour l’équipage Jurassien. Juste derrière, nous retrouvons Claude Alain Cornuz qui se classe quatrième du classement des historiques.

Crédit photo : Christophe Cornevaux et Jean-Baptiste Cornevaux

A propos de l'auteur

Articles en relations