ADAC GT Masters – Patric Niederhauser et Kelvin Van der Linde conservent la tête du championnat pour 1 point

L’antépénultième rendez-vous de la saison de l’ADAC GT Masters, et qui était également l’occasion de la 200ème course de la série ce dimanche, disputée sur le Red Bull Ring en Autriche allait être dominé par les BMW M6 puisque la marque Bavaroise allait rafler les deux courses du week-end.

Ainsi, alors que les BMW M6 GT3 ne s’étaient pas encore imposé cette saison, Henric Skoog et Nick Yelloly (Schubert Motorsport) samedi puis Jens Klingmann et Erik Johansson (MRS GT Racing) redonnaient des couleurs aux M6 d’autant plus que les vainqueurs du dimanche avaient déjà pris la troisième place le samedi, alors que les vainqueurs du samedi franhcissait la ligne d’arrivée au deuxième rang le dimanche avant de recevoir une pénalité de 10 secondes (pour dépassement des limites de la piste) les rétrogradant au cinquième rang.

Le bernois Patric Niederhauser et son coéquipier Sud-Africain Kelvin Van der Linde étaient arrivés à Spielberg avec une petite avance au championnat mais celle-ci s’est réduite comme une peau de chagrin. Ainsi, après un week-end difficile en raison d’une mauvaise qualification le samedi et d’un problème lors du pit-stop le dimanche, ils sauvaient quelques points très précieux puisque le duo champion en titre conserve la tête mais avec le plus petit écart, un seul point les séparant de Christian Engelhart et Michael Ammermüller alors que Maro Engel et Luca Stolz, deuxième ce dimanche, reviennent à 6 longueurs de l’équipage de l’Audi n°31.

Parmi les autres Helvètes notons la septième place dans la deuxième course de Nikolaj Rogivue alors que l’ancien champion suisse de karting Raffaele Marciello et le résident zougois Philip Ellis prenaient la sixième place samedi avant de terminer dixième dimanche.

Classement course 1

Classement course 2

Classement du championnat

Prochain rendez-vous à la fin du mois au Lausitzring, épreuve qui remplacera Zandvoort prévue à la même date mais devant être annulé en raison du coronavirus.

Credit photo : ADAC GT Masters

A propos de l'auteur

Articles en relations