Cédric Betschen à la découverte de la Clio Maxi Kit Car

Cédric Betschen est un habitué de la marque française Renault. Après avoir fait quelques piges en R3 ainsi qu’en groupe N, Cédric Betschen découvrira l’une des plus mythiques voitures de la marque, une Clio Maxi Kit Car. Le Valaisan participera au Rallye de la Luronne le week-end du 17 et 18 Octobre.

Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Cédric Betschen.

Sport-Auto.ch : Comment as-tu vécu cette période ?

Cédric Betschen : “On n’a pas eu le choix. Les priorités ne devaient pas être pour le sport. Ça fait plaisir que ça reprenne un peu en ce moment.”

Tu avais fait des tests en 306 Maxi, ou en est-ce projet ?

“Le budget était réuni et nous étions déjà inscrits pour le Critérium Jurassien. Le problème est qu’en 2021, l’homologation de la 306 Maxi est échue en Suisse. Alors la question est sera-t-elle en historique ou devra-on aller rouler en France !? Ce projet n’est pas encore clos. En revanche, cela va nous prendre du temps.”

Tu rouleras au Luronne, quel est le programme ?

“Nous avons l’occasion d’essayer une Renault Clio Maxi Kit Car du team Fun Meca Sport. Pour cet unique rallye de l’année, c’est Luc Santonocito qui donnera les notes car avec Mirjam, nous attendons un heureux événement. Il y aura donc tout à découvrir.”

A propos de l'auteur

Articles en relations