DTM : Nico Müller dans le sprint final vers le titre

ABT Motorsport

Ce week-end, c’est le retour du championnat de DTM, après trois semaines de repos. Et quelle reprise ! Après la première course à Zolder, samedi, la bataille pour le titre pourrait se réduire aux trois pilotes en tête, dont le suisse Nico Müller, premier du classement.

Le week-end s’annonce palpitant à Zolder (Belgique). Entre le retour d’un public plus nombreux, avec 800 personnes autorisées à assister aux courses, le titre de champion qui ne devrait plus se jouer qu’entre les trois pilotes en tête et le souvenir des débuts du DTM sur ce circuit mythique, il va y avoir du spectacle ! 

Nico Müller, pilote Suisse chez Audi Sport Team Abt Sportsline – qui s’est assuré le titre de constructeur de l’année au Nürburgring – mène actuellement le championnat avec 242 points, devant Robin Frijns (224 points, Audi Sport Team Abt Sportsline) et René Rast (195 points, Audi Sport Team Rosberg).

Mathématiquement, les quatre pilotes suivants ont toujours une chance de prendre la première place du championnat. Mais, après la première course, samedi 10 octobre, à Zolder, la bataille pour le titre pourrait se réduire aux trois pilotes qui se sont démarqués cette saison.

Nico Müller devra particulièrement se méfier de Robin Frijns, son coéquipier et plus féroce rival. Le Néerlandais, originaire de Maastricht, situé à 50 km de Zolder, connaît le tracé comme sa poche. Mais aussi de René Rast, l’Allemand double champion en titre et victorieux l’année dernière sur ce même circuit.

« L’année dernière, Zolder était nouveau pour moi, La piste est passionnante, “oldschool”- un vrai défi et vraiment spectaculaire avec nos voitures DTM. Il y a un nouvel asphalte cette année, donc probablement encore plus d’adhérence. Cela signifie encore plus de plaisir dans la voiture pour nous. »

Nico Müller, pilote Suisse Audi Sport Team ABT Sportsline. 

Un circuit historique

En plus de l’enjeu sportif et du retour de quelques spectateurs, la piste de Zolder, c’est aussi là où tout a commencé pour le DTM il y a 36 ans, le 11 mars 1984. Harald Grohs remportait ce jour-là la course inaugurale avec une BMW 635 CSi. L’Allemand sera à nouveau sur la grille de départ ce week-end au volant d’une BMW M3 dans la série Tourenwagen-Classics. 

« Nous sommes vraiment ravis de pouvoir à nouveau accueillir les spectateurs pour les deux manches de la saison à Zolder, même si les billets sont strictement limités. Comme toujours, cela en vaut la peine, d’autant plus que la bataille touche à sa fin. Le DTM s’attend à un mois d’octobre chaud à Zolder, une piste qui a écrit l’histoire du DTM et est toujours bonne pour des courses passionnantes. »

Marcel Mohaupt, directeur général du DTM. 

Le départ de la première course sera donné, samedi, à 13 h 30. Même heure, dimanche. Les spectateurs pourront également assister aux courses de la série GTC Cup et de la Porsche Carrera Cup Benelux. A suivre, en direct, sur Dtm.com

A propos de l'auteur

Articles en relations