Entretien avec Michael Burri – Les courses s’enchainent

Le week-end dernier, Michael Burri et Anderson Levratti étaient parvenus à rallier l’arrivée pour la première fois depuis la création de leur nouvelle voiture. Ce résultat a clairement donné un coup de boost supplémentaire à l’équipage. Ils repartiront ce week-end au Rallye de Centre Alsace. Ils partiront avec le numéro 67 avec l’objectif de passer le podium final pour la seconde fois consécutive. 

Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Michael Burri avant son départ pour l’Alsace.

Sport-Auto.ch : Comment s’est passé ce dernier rallye ?

“Le rallye s’est très bien déroulé. On a roulé avec des vieux pneus ce qui ne nous a pas aidé au départ. On ne pensait pas pouvoir terminer dans le TOP 10. Je suis très fier de ce rallye. Nous avons encore quelques bricoles à faire sur la voiture mais nous avons pu constater qu’elle tenait.”

As-tu reçu des conseils de ton père ?

“Il était toujours disponible durant la construction de l’automobile. Il reste présent sur les assistances et on discute beaucoup de ce sujet évidemment.”

Peux-tu nous expliquer comment se joue la qualification pour la finale de la Coupe de France ?

“Nous devons nous qualifier dans notre département en participant à cinq rallyes en Alsace. Nous participerons à notre deuxième manche ce week-end à l’Alsace Bossue. Malheureusement pour nous, nous avons déjà perdu des précieux points avec les soucis mécaniques. On ne va pas trop se poser de questions, on va rouler.”

Un retour en R5, ça t’intéresse toujours ?

“On est toujours intéressé. On aimerait bien revenir en R5 mais les budgets sont vraiment difficiles. Un rallye en R5 équivaut à 15 rallyes avec ma voiture. C’est clair que de monter dans une R5, on a toujours envie de le faire.”

As-tu un programme pour la fin de saison ?

“Nous travaillons beaucoup sur la voiture pour mettre au point de nouvelles évolutions sur le train avant. On a quasiment tout fini et demain on part au Rallye Centre Alsace. Le reste de la saison est encore flou avec les départements à risque.”

Crédit photo : Sport-Auto.ch & Pleine Corde

 

A propos de l'auteur

Articles en relations