Entretien avec Christian Blanchard – “La saison commencera ce week-end”

Sport-Auto.ch s’était entretenu en début d’année avec Christian Blanchard qui restait sur une victoire lors du Rallye International du Valais en historique. Le Vaudois a été quelque peu freiné dans ses projets de révision de la voiture. Il débutera enfin sa saison ce week-end au Rallye des Bauges avec Jenny Gassmann.

Sport-Auto.ch a pu s’entretenir brièvement avec Christian Blanchard

Sport-Auto.ch : Comment ont évolué les travaux sur la voiture ?

Christian Blanchard : “Lentement mais sûrement… Nous avons changé le moteur de la voiture et passé des carbus à l’injection. Malheureusement pour nous, la voiture est restée bloquée jusqu’au 6 Juillet en Angleterre en raison de la fermeture des frontières. Nous devions aussi changer la caisse mais ils n’ont pas encore commencé à préparer la nouvelle caisse en raison du retard. Ça sera pour l’année prochaine.”

Comment as-tu vécu cette grosse coupure ?

“Eh bien, on a pris notre mal en patience. J’ai profité de ce temps libre pour faire du vélo.”

Tu participeras à ton premier rallye ce week-end, qu’est ce qui t’a motivé ?

“En effet, je participerai au Rallye des Bauges. C’est un rallye pas très loin de chez moi. C’est surtout une zone qui n’est pas à risque et le coût de l’inscription est relativement modeste. Le choix était essentiellement basé sur les risques d’annulation ainsi que les dates qui me convenaient.”

Quels sont tes futurs projets ?

“Je vais essayer de participer à un deuxième rallye. L’objectif est de préparer quand même un minimum la saison 2021 et je croise les doigts pour que nous puissions rouler en Suisse l’année prochaine.”

Crédit photo : Baptiste Aebi

A propos de l'auteur

Articles en relations