Entretien avec Pascal Perroud – Une victoire manquée d’un souffle

Après quelques saisons en S2000 et en R5, Pascal Perroud a donné une nouvelle trajectoire à sa carrière rallystique. Le Vaudois a fait l’acquisition en début d’année d’une historique, une mythique BMW M3 E30. Pascal Perroud n’aura pas pris long à se mettre dans le bain puisqu’il se place à la deuxième place du Mont-Blanc dès sa seconde course. Sport-Auto.ch a pu s’entretenir avec Pascal Perroud.

Sport-Auto.ch : Comment s’est passé la prise en main de la BMW M3? 

Pascal Perroud : “Plutôt bien. Nous avons fait un premier rallye de test. On a rencontré quelques soucis de réglages car la voiture était vraiment brute. Malgré ces problèmes, je pouvais déjà constater le potentiel de la voiture et j’avais déjà du plaisir au volant.”

Un mot pour ta nouvelle copilote, comment s’est-elle débrouillée aux notes ?

“C’est sympa de pouvoir partager ça en couple. C’était son deuxième rallye et elle apprend au fur et à mesure des spéciales.”

Tu étais en tête de l’historique avant le départ de la dernière spéciale, que s’est-il passé ?

“Nous n’étions pas venus au Mont-Blanc avec l’objectif de gagner. On voulait faire des kilomètres et s’amuser. Je me suis fait piéger sur un virage que je n’avais pas très bien noté en reconnaissance. Nous avons fait un tout droit, j’ai calé et nous avons perdu une vingtaine de secondes.”

Qu’est ce qui t’a marqué durant ces deux rallyes ?

“La voiture qui est véritablement un mythe. C’était la première fois que des gens venaient me trouver sur le routier, dans l’assistance pour me féliciter, me remercier pour le spectacle.”

Un retour en R5 t’intéresse toujours ?

“Ce n’est pas prévu. Actuellement, je serais plus tenté par une Alpine ou une Porsche.”

Quel est ton programme pour la fin de l’année ?

“Je n’ai pas vraiment de projets. Les incertitudes sont toujours présentes. Je commence à envisager de peut-être participer au Var. Il faut attendre de voir comment les choses vont évoluer.”

Crédit photo : Etienne Bornet – Sébastien Montagny – Baptiste Aebi 

A propos de l'auteur

Articles en relations