ADAC GT4 – Une nouvelle victoire et un podium propulsent Julien Apotheloz en tête du championnat

En remportant sa deuxième victoire et un deuxième podium (en six courses) de l’ADAC GT4 Germany, Julien Apothéloz, et son coéquipier Luca-Sandro Trefz, s’est hissé en tête du championnat confirmant tous les espoirs portés sur le jeune Suisse.

Ainsi, le lauréat 2018 du Young Driver Challenge profitait, ce dimanche, d’un accrochage entre les deux leaders pour passer de la troisième place, position qu’il occupait à l’issue des arrêts aux stands à la première. Ensuite, le jeune Suisse contrôlait la course et notamment la KTM n°24 du True Racing pour franchir la ligne d’arrivée en tête devant la GT autrichienne et l’Audi n°71 du T3-HRT-Motorsport.

Julien Apothéloz : « J’étais en troisième place et j’ai profité de la situation. Ensuite je me suis créé une petite avance. Et, bien que mes pneumatiques commençaient à montrer des signes d’usure en fin de course, la KTM ne représentaient pas véritablement une menace. »

La veille, après s’être élancé de la pole position, le jeune zurichois menait la course avant de laisser le volant à son coéquipier. Et, si Luca-Sandro Trefz menait l’épreuve une grande partie de la course, il ne pouvait rien faire face à l’attaque d’Hendrik Still dans l’avant-dernier tour, et la Mercedes du Team Zakspeed remportait, finalement, la course devant la Mercedes du jeune suisse, la KTM N°24 du True Racing complétant le podium.

Avec la deuxième place du samedi, Julien Apotheloz et Luca-Sandro Trefz s’étaient emparé de la tête du championnat et la victoire le lendemain leur ont permis d’augmenter leur avance et le duo de la Mercedes n°48 compte ainsi 108 points soit 10 d’avance sur l’équipage de la KTM n°24 ( Florian Janits et Reinhard Kofler).

Classement du championnat

Prochain rendez-vous de l’ADAC GT4 Germany du 16 au 18 octobre au Red Bull Ring.

Credit photo et citation : ADAC GT4 Germany

A propos de l'auteur

Articles en relations