F1 – 2020: Mick Schumacher dans l’Alfa Romeo Sauber pour les essais libres du GP du Nürburgring

L'importanza di chiamarsi Schumacher: Mick, talento o bidone?Le Team Sauber Motorsport vient d’annoncer que Mick Schumacher va débuter en Formule 1 lors des essais libres du GP de l’Eifel sur le circuit du Nürburgring. En tête du championnat de Formule 2, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher semble aussi en tête de liste pour signer en 2021.

Belle récompense pour Mick Schumacher. Après un bon début de saison et une montée en puissance sur les dernières courses de Formule 2, le voici invité par l’écurie Alfa Romeo Orlen Sauber à participer à ses premiers essais libres en Formule 1. Le pilote né à Vufflens-le-Château remplacera Antonio Giovinazzi dont le siège vacille plus que jamais au sein de l’écurie helvétique.

F1-Test Bahrain 2019 (Tag 2): Schumacher testet Alfa Romeo - auto motor und sport

Un trio pour une place en Formule 1
Mick Schumacher participera à la séance d’essais libres 1 chez Sauber pendant qu’un autre pilote de la Ferrari Accademy Calum Illot testera chez Haas. Nul doute que les deux jeunes hommes seront scrutés de près puisqu’un troisième en la personne de Robert Schwartzman aura sa chance au Grand-Prix de Bahreïn. 
Il se pourrait néanmoins que d’ici là, Mick Schumacher soit déjà officialisé pour 2021 comme Sport-Auto.ch le sous entend lors du dernier débat d’après-course avec Steve Domenjoz de SDF1 . Alors, un fils de septuple champion du monde né en Suisse dans une écurie suisse, c’est peut-être pour bientôt ? En attendant, Mick et les Allemands vont pouvoir savourer le GP de l’Eifel, du 9 au 11 octobre prochain.

Le communiqué d’Alfa Romeo Sauber Orlen

@credits Photos @TuttiMotorri @Auto Motor und Sport @Mick Schumacher @Alfa Romeo Sauber @FIA @Formula 1

A propos de l'auteur

Articles en relations