Trois victoires pour les pilotes Neuchâtelois du Team Sports-Promotion en Ultimate Cup Séries monoplace

Les 3 pilotes neuchâtelois du Team Sports-Promotion, Christophe Hurni ainsi que les jeunes Loris Kyburz et David Kullmann, ont réalisé de belles performances ce week-end dans le cadre de l’Ultimate Cup Séries à Magny-Cours. Ce célèbre tracé nivernais, bien connu pour avoir accueilli la Formule 1 a été le théâtre de belles batailles mais surtout les conditions climatiques n’ont cessé de se dégrader tout au long du week-end perturbant d’ailleurs les courses.

Christophe Hurni réalise une magnifique victoire ce week-end au volant de sa Formule 3 et il a animé la course dans sa lutte très intensive avec le pilote français Eric Trouillet. Partit 8ème il fait une belle remonté et termine 2ème du général.

Christophe Hurni : Je suis très heureux de ce bon résultat, le week-end était difficile avec une météo très capricieuse. Il fallait rouler avec la tête et mon expérience de la compétition m’a beaucoup aidé.”

“J’ai pris également le temps de bien conseiller David et Loris qui découvraient le roulage sous la pluie et qui avaient besoin de mon soutien et mes conseils. Je suis très satisfait des deux victoires de Loris et je reste très optimiste pour David qui lui a subi un peu de malchance à répétions et malgré cela il reste très motivé.”

Loris Kyburz obtient deux magnifiques victoires en Formule Renault dont l’une sous la pluie pour sa première expérience dans ces conditions.

Loris Kyburz :Très bon deuxième week-end de courses avec la découverte du pilotage sur piste mouillé.”

David Kullmann réalise un week-end difficile avec quelques fautes et malgré une belle 3ème place en qualification.

David Kullmann :  “Pour ma part le week-end avait bien commencé avec un bon résultat à la qualification cependant la météo a joué en ma défaveur et chaque course a été accompagnée de son lot de petites erreurs qui m’ont fait perdre beaucoup de places et un accrochage à la dernière course. Des résultats pas très concluants mais un bon apprentissage pour la suite.”

Team Manager : “Nous avons vécu des moments exceptionnels avec des grandes émotions ce week-end ! Des conditions dantesques mais l’expérience acquise au fil du week-end est plus importante pour la suite de nos deux jeunes pilotes. C’est une belle satisfaction de voir nos pilotes sur les podiums mais surtout de voir leur compétitivité en piste.”

Prochaine manche du 16 au 18 octobre 2020.

Communiqué Team Sports-Promotion

A propos de l'auteur

Articles en relations