Ultimate Cup Series – Karen Gaillard satisfaite de son week-end à Magny-Cours

Ce week-end, j’ai à nouveau eu l’opportunité de piloter la Vortex Light du team Vortex SAS. Cette fois-ci, pas dans un championnat espagnol mais français : l’Ultimate Cup Series. Cette course a eu lieu sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Il s’agissait d’une endurance de quatre heures, pour lesquelles j’ai partagé le volant avec le pilote français Boris Gimond.

Vendredi matin ont eu lieu les premiers essais libres. J’ai eu environ sept tours pour découvrir la piste et retrouver les sensations de la Vortex Light. Le circuit m’a de suie beaucoup plu ! La séance c’est bien déroulée.

Le soir ont eu lieu les deuxièmes essais libres. Ceux-ci devaient me permettre de découvrir le pilote de nuit dont je me réjouissais. Malheureusement, j’ai eu un gros crash en début de séance avec des pneus slicks sur une piste mouillée. Le team Vortex SAS a fait un travail incroyable pour réparer toute la voiture durant la nuit en faisant même remonter des pièces depuis l’usine ! Je leur dois un tout grand MERCI!

Le samedi matin ont eu lieu les qualifications. J’ai pu reprendre rapidement confiance et retrouver mes repères. J’ai tout de même fait un temps honorable et nous nous sommes qualifiés 6ème au général sur un total de 13 équipes. A 17h30, départ de la course ! Le départ se passe bien, j’en sors 4ème. Après 30 minutes de course, je rends la voiture en 3ème position. Boris fait alors son relais, puis, je reprends le volant pour la dernière heure de course. Je suis impatiente de pouvoir enfin découvrir le roulage de nuit ! Cette première expérience se passe très bien ! Nous terminons 7ème du classement général avec quelques péripéties mécaniques.

Je suis satisfaite de ce week-end car mes objectifs personnels ont été amplement atteints ! J’ai pris énormément de plaisir sur ce circuit que je découvrais. Mes temps n’ont pas cessés de s’améliorer au fils des tours. J’ai pu faire mon premier relais de nuit qui s’est très bien passé. Et j’ai aussi appris de mon erreur du vendredi lors du crash. La progression continue et je suis motivée et impatiente pour ma prochaine course qui sera du 9 au 11 octobre au Ledenon, à nouveau avec le team Vortex SAS pour le championnat français de TTE !

Karen GAILLARD

Communiqué Karen Gaillard, photos : Ultimate Cup Series

A propos de l'auteur

Articles en relations