FIA F2 – GP de Russie: Mick Schumacher gagne et prend la tête du championnat. Courses à oublier pour Louis Delétraz

La 8ème manche de Formule 2 n’a pas du tout souri à Louis Delétraz. Le Genevois a terminé 18ème de la manche principale et 17ème de la course sprint. Une épreuve russe à oublier pour le Suisse. Mick Schumacher et Guanyu Zhou ont remporté un Grand-Prix chacun. A noter le terrible crash dimanche de Giotto et Aitken qui a mis fin à la course après 5 tours seulement.Image

Louis Delétraz 17ème samedi
A l’issue de mauvaises qualifications, Louis Delétraz ne part que 13ème sur la grille samedi. Pris dans un accrochage au premier tour, le Suisse va se retrouver en dernière position pour tenter de remonter avec une voiture légèrement diminuée. Impossible de faire des miracles pour le pilote genevois qui ne reviendra jamais sur le peloton de tête, finissant 18ème. Devant, Mick Schumacher a réussi un festival pour dépasser ses adversaires un à un et tenir têt eau japonais Tsunoda. Il remporte sa deuxième victoire de la saison, lui qui est pressentie chez Alfa Romeo Sauber en 2021.

Russian Federation Sotchi – Course Principale

Drapeau rouge après 5 tours lors de la course sprint

Après sa décevante prestation du samedi, Louis Delétraz se montrait à l’attaque dès les premiers virages de la manche sprint.  Réussissant le meilleur tour en course, il se voyait revenir sur la tête de course menée par le Chinois Zhou devant le Russe Mazepin. Mick Schumacher passait lui 4 concurrents et 2 tours et se voyait déjà lorgner sur la victoire quand Aitken et Ghiotto sont rentrés en collision. Un crash terrible à voir ci dessous. La voiture en flammes de Ghiotto va mettre fin à la course avec un drapeau rouge définitif. La moitié des points sera attribuée et le classement du 5ème tour avec Aitken et Ghiotto sera pris en compte. Décision assez spéciale qui ne fait pas les affaires de Delétraz coincé au 17ème rang. Le Suisse reste toutefois 7ème au général à 4 courses de la fin, toutes sur le circuit de Bahrain entre fin novembre et début décembre. En attendant, 2 mois de repos pour le championnat de Formule 2 qui n’ira ni en Allemagne ni en Turquie.

Terrible crash qui met fin à la course

Russian Federation Sotchi – Course Sprint

Image


Louis Delétraz
: “Nous devons nous améliorer en qualifications pour ne pas partir d’aussi loin. Malheureusement, j’ai été pris dans un accrochage au départ et je n’ai rien pu faire. J’ai pu repartir ensuite, mais impossible de remonter jusqu’à la tête. Enfin sur dimanche, il n’y a pas grand chose à dire. Cinq tours en c’est tout”.
Image

A propos de l'auteur

Articles en relations