DTM – Nico Müller dominateur au Nürburgring

Ce samedi, le Bernois Nico Müller n’a laissé aucune chance à ses adversaires en dominant la première course du week-end et en prenant ainsi, un peu plus d’avance au championnat.

Après avoir réalisé la pole position, ce qui lui octroyait 3 points bonus au championnat, Nico Müller conservait sa place de leader au départ jusqu’à son passage par la voie des stands au 12ème tours. Si ses adversaires directs : René Rast et Robin Frinjs, s’arrêtaient 1 et 2 tours après, ils n’allaient rien pouvoir faire face au Suisse qui retrouvait la position de tête après que tous les pilotes soient repassés par les stands.

Derrière, Mike Rockenfeller profitait d’une stratégie décalée, arrêt au huitième tour, pour prendre la deuxième place provisoire, mais l’usure des pneumatiques allait avoir raison de l’ancien champion qui ne pouvait résister à René Rast puis à Marco Wittmann. Et, si ces deux derniers terminaient sur les deuxième et troisième marche du podium, il ne pouvait rien faire face à Nico Müller, ce dernier remportant l’épreuve avec plus de 15 secondes d’avance sur la ligne d’arrivée :

Nico Müller : « Ce fut une course parfaite. J’ai réalisé un très bon départ, connu un pit-stop parfait, la stratégie était très bonne et l’usure des pneus fut parfaitement gérée. Je profite pleinement de cette victoire. Ces dernières semaines, tout ne s’était pas passé comme nous l’avions prévu. Mais aujourd’hui ce fut le cas. La pole position en qualification fut une bonne base pour cette victoire. Mais nous voulons, toujours, progresser. Et remporter d’autres victoires et notre objectif. »

Classement de la course

  1. Nico Müller (SUI), Audi RS 5 DTM
  2. René Rast (GER), Audi RS 5 DTM
  3. Marco Wittmann (GER), BMW M4 DTM
  4. Mike Rockenfeller (GER), Audi RS 5 DTM
  5. Robin Frijns (NED), Audi RS 5 DTM
  6. Philipp Eng (AUT), BMW M4 DTM
  7. Timo Glock (GER), BMW M4 DTM
  8. Sheldon van der Linde (RSA), BMW M4 DTM
  9. Loïc Duval (FRA), Audi RS 5 DTM
  10. Jonathan Aberdein (RSA), BMW M4 DTM

En remportant le maximum de point (25 points pour la victoire et les 3 points de la pole position), Nico Müller augmente son avance au championnat et compte désormais 192 points soit 43 d’avance sur Robin Frinjs à mi-championnat.

Credit photo et citation : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations