Formule Renault – Victor Martin offre sa première victoire à Art GP, Grégoire Saucy au pied du podium

Ce samedi au Nürburgring, Victor Martins (ART Grand Prix) est devenu le quatrième pilote différent à s’imposer en cinq courses cette saison en Formule Renault Eurocup. Parti en pole position, le Français a dominé les débats pour l’emporter devant Lorenzo Colombo (Bhaitech Racing) et David Vidales (JD Motorsport), vainqueur pour la troisième fois consécutive chez les rookies. Sixième aujourd’hui, Caio Collet (R-ace GP) conserve les commandes du classement général.

Après la pole de Victor Martins vendredi après-midi, les concurrents de la Formule Renault Eurocup retrouvaient la piste ce matin pour la deuxième session de qualifications sur le futur théâtre du Grand Prix de l’Eifel de F1.
L’entame de la séance était marquée par le duel entre Hadrien David (MP Motorsport) et László Tóth (Bhaitech Racing). Le rythme s’accélérait ensuite sous l’impulsion de Grégoire Saucy (ART Grand Prix), Caio Collet et David Vidales avant que Victor Martins ne leur ravisse la première place.
Le Français améliorait à plusieurs reprises pour battre le record du tracé pour la catégorie établi par Sacha Fenestraz en 2017 et s’offrir sa troisième pole position de la saison en 1’54’’280. Il devançait finalement Lorenzo Colombo, Caio Collet, Grégoire Saucy et David Vidales.
Qualifications 2Grille de départ
L’art et la manière !
À l’extinction des feux, Victor Martins conservait les commandes face à Lorenzo Colombo. Cinquième sur la grille, David Vidales profitait du patinage de Caio Collet pour se hisser au troisième rang devant William Alatalo et Grégoire Saucy.
Victor Martins ouvrait rapidement un écart supérieur à la seconde sur Lorenzo Colombo, qui distançait progressivement David Vidales. L’Espagnol évoluait alors sous la pression d’un groupe formé par William Alatalo, Grégoire Saucy et Caio Collet avant d’obtenir du répit grâce aux batailles impliquant ces trois mêmes pilotes.
Gérant son rythme tout en signant le record du tour en course pour la catégorie au Nürburgring, Victor Martins continuait de semer ses poursuivants et scellait sa première victoire de la saison et la première d’ART Grand Prix cinq courses seulement après leurs débuts dans la discipline. Deuxième, Lorenzo Colombo s’offrait son premier podium de l’année tandis que le rookie David Vidales remportait un troisième Trophée Hankook en autant de départs en monoplace dans sa carrière.
Grégoire Saucy ravissait la quatrième place à William Alatalo dans le dernier tour alors que Caio Collet devait se contenter de la sixième position devant Franco Colapinto (MP Motorsport), Petr Ptáček (R-ace GP) et Amaury Cordeel (FA Racing). Dixième sous le drapeau à damier, Paul Aron (ART Grand Prix) perdait le dernier point en jeu en écopant d’une pénalité pour avoir provoqué un contact avec Tijmen van der Helm (FA Racing) lors de son dépassement au onzième passage.
Course 1Classement PilotesClassement Équipes
La deuxième course au Nürburgring (Allemagne) prévue demain à 10h25 verra Victor Martins s’élancer en pole position devant Caio Collet, Grégoire Saucy, Paul Aron et William Alatalo.

Communiqué Renault Sport

A propos de l'auteur

Articles en relations