DTM- Robin Frijns signe sa première victoire

Nous sommes sur le circuit de Assen en Hollande ce week-end. Pour la première fois de la saison, un petit public est présent dans la tribune principale. Quelques minutes avant le départ, le circuit Hollandais semble avoir subit une légère averse. Un paris sur les pneus serait donc à jouer. Le soleil reprenant très vite sa place et au moment de lancer le départ, la piste est quasiment sèche.

 

Le Français Loïc Duval tient la première place sur la grille, devant Robin Frijns et Nico Müller. Le champion en titre, René Rast est quand à lui, un peu à la traine et doit se contenter de la 6ième place.  C’est peut-être le chiffre porte bonheur de cette journée puisque ce sont 6 Audi qui détiennent les 6 place de tête.

Toutes les voitures s’élancent dans le tour de chauffe, alors que la voiture de Jamie Green ne démarre pas. Le temps de l’évacuer, les concurrents sont de retour en grille, pour ne pas risquer le refroidissement des pneus, une second tour de chauffe est engagé. La course durera donc 3 minutes de moins, soit 52 minutes + 1 tour, pour compenser.

Le départ est enfin lancé, Loïc Duval prend la tête de la course alors que Nico Müller est relégué à la 6ième place alors que René Rast à pu gagner deux rangs et se positionner 4ieme.

Les trente premières minutes de courses ne sont pas transcendantes, les voitures se suivent sans réellent batailles. Les premiers arrêts au stand se font du coté de chez BMW lors du 14ième tour et ce n’est qu’au 18ième tour que Rast et Müller passent par les box, en même temps. 6.5 secondes, voila le temps qu’il aura fallut à l’équipe pour que Müller prenne l’ascendant sur le pilote Allemand, qui lui rencontre un tout petit contre temps. Un mécanicien peine à retirer un pneus lors du changement de ces derniers.

Duval, Frijns et Müller se détachent de peloton assez nettement. Les trois combattants se livrent bataille et se suivent dans laps de temps de moins d’une seconde jusqu’au 30ième tour, ou Frijns prends la tête. Malgré leurs efforts acharnés, le pilote Français et le pilote Suisse ne parviendront pas à lui prendre la première place.

Sur la plus haute marche du podium, Robin Frijns signe sa première victoire de la saison suivit de Loïc Duval et Nico Müller en troisième position. Réné Rast lui, devra aujourd’hui se contenter de la 5ième place.

 

 

 

Crédit photos: DTM-media

 

A propos de l'auteur

Articles en relations