FIA F2 – GP d’Italie: Louis Delétraz termine encore au pied du podium. Victoire de Mick Schumacher

Pour cette 7ème manche du championnat, Louis Delétraz s’est battu avec toutes ses forces et armes à disposition. Cela n’a malheureusement pas suffi pour un podium, terminant 8ème et 4ème des deux courses. Victoire samedi pour Mick Schumacher et dimanche pour Calum Illot. Les deux hommes mènent le championnat, Delétraz 8ème provisoire.

Mick Schumacher réalise un départ canon se propulsant jusqu’en deuxième place après le 1er virage. Louis Delétraz joue placé et se bat avec ses concurrents pour suivre le rythme des leaders. Encore bien positionné après son changement de pneus, le Suisse va toutefois perdre beaucoup de places dans les 5 derniers tours, à chaque fois sur la ligne droite. Il termine finalement 8ème et décroche ainsi la pole-position pour la course sprint du dimanche. Devant, c’est Mick Schumacher qui maîtrise et remporte une victoire hautement symbolique à Monza. 

Italy Monza – Course Principale

Louis Delétraz au pied du podium

Le Suisse qui partait de la pole-position s’est longtemps accroché à la deuxième place derrière Ticktum. Cependant, lors des 5 derniers tours, la puissance moteur des autres a parlé et lui a joué un nouveau tour. Rien à faire pour Delétraz qui défend néanmoins la 4ème place. Après avoir dominé du début à la fin, Dan Ticktum perd sa victoire pour voiture non conforme. Voilà qui fait les affaires de Calum Illot et Mick Schumacher qui a lui de nouveau réussi un incroyable départ. Cela vous rappelle quelqu’un peut-être ? Prochaine course le 12 septembre au Muggelo pour une première en Formule 2.

Rien à faire pour Louis Delétraz en ligne droite. Cruel

*Dan Ticktum déclassé

Louis Delétraz
: “Nous avons marqué de bons points mais je ne suis pas convaincu par notre performance. La voiture aurait pu encore être plus rapide. Nous avons surtout perdu face à nos adversaires en ligne droite. 4ème c’est pas mal mais il manque la récompense.”
Image
 
Crédits photos: @Louis Delétraz @FIA @FIA F2 @Motorsport
 

A propos de l'auteur

Articles en relations