Rallye du Mont-Blanc Historique – Les Suisses pourront jouer placé

L’organisation du Rallye du Mont-Blanc a dévoilé la liste des engagés des véhicules historiques. Sans grande surprise, c’est un véritable succès avec 56 véhicules historiques au départ. Nous aurons six équipages suisses au départ de l’épreuve Savoyarde. Parmi ceux-ci, de nombreux équipages pourront prétendre à jouer les avant-postes.

Le numéro 301 sera sur la voiture des derniers champions de Suisse des rallyes historiques, Marc Valliccioni et Marie-Josée Cardi. Le Valaisan tentera de faire parler son expérience sur cette mythique épreuve qu’il tentera d’accrocher à son palmarès pour la première fois. Aucun doute là-dessus, ils seront de sacrés prétendants pour la victoire finale.

Pascal Perroud sera également présent. Il retrouvera à sa droite Ramona Formica. Ils participeront à leur second rallye dans la catégorie historique au volant de leur M3 E30. Une opportunité pour Pascal Perroud d’engranger de l’expérience au volant de sa nouvelle acquisition.

Il nous l’avait annoncé sur Sport-Auto.ch, Pascal Bachmann a besoin de son rallye annuel. Il est désormais un habitué du Rallye du Mont-Blanc avec 4 participations en historique. Il sera pour la première fois copiloté par Michaël Volluz. Pascal Bachmann sera au départ d’une Ford Sierra RS Cosworth.

Claude-Alain Cornuz participera pour la première fois à ce rallye. Il sera accompagné par Aurélie Jaton et partiront avec le numéro 318 sur la Ford Escort MKII

Juste après ce dernier, nous retrouverons Guy Trolliet et Sébastien Moulin qui participeront pour la troisième fois à l’épreuve. Un rallye qui plaît à l’équipage qui s’est régulièrement montré à l’aise au volant de leur Porsche 911. Le Vaudois tentera de faire parler la puissance.

Franz-Xavier Nager repartira avec sa Morgan Plus 8. Il retrouvera Didier Barthe à sa droite. Ils partiront de Morzine avec le numéro 332.

A noter que les historiques ne participeront pas aux spéciale N° 2 et 3. Ils passeront après les modernes dans la première spéciale et avant les modernes dans les autres spéciales.

Liste des engagés complètes

A propos de l'auteur

Articles en relations