F1 – GP de Belgique, le debrief d’après-course: La ballade des Ardennes pour Hamilton. Alfa Romeo devant Ferrari

2020 Belgian Grand Prix, Sunday – LAT Images

Autre circuit, pas d’autre vainqueur. Comme il nous a habitué depuis le début de cette saison, Lewis Hamilton remporte seul le Grand-Prix de Belgique. Et la pluie n’a pas osé déranger le maître. Alfa Romeo Sauber devance Ferrari mais cela ne suffit pas pour marquer des points. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1.

Pas de suspens, pas de pluie, pas d’adversaires pour Lewis Hamilton à Spa-Franchorchamps. Parti en pôle-position, il n’ y aura guère que le record du tour chipé par Ricciardo qui se refusera au Britannique. Aucune erreur, pas d’alarme et un Valtteri Bottas qui annonce attaquer mais qui n’en aura pas les moyens. Avec une stratégie à un seul arrêt, les deux Mercedes ont suivi le plan de route devant un Max Verstappen cette fois-ci pas armé pour une bataille.

Néanmoins, derrière il y a eu de belles batailles avec les Renault qui se sont affirmées comme la 3ème force en Belgique et devançant les McLaren et Albon. On a ainsi eu droit à de beaux dépassements et à un combat Pierre Gasly contre Racing Point. L’essentiel était donc ailleurs lors de cette 7ème épreuve de la saison et il fallait donc s’intéresser à d’autres places que la première. Dans ce contexte, la course fut assez passionnante et agréable à regarder.

2020 Belgian Grand Prix, Sunday – LAT Images

Alfa Romeo Sauber bat Ferrari

A nouveau à la peine en qualifications, Alfa Romeo Sauber s’est un peu améliorée en course. Enfin seul Kimi Räikönnen, puisque Antonio Giovinazzi a détruit sa monoplace suite à une sortie de piste au 9ème tour. Une nouvelle erreur pour l’Italien qui pose des questions. Des interrogations, Ferrari en a aussi puisque l’autre pilote Alfa a devancé les deux voitures rouges. Räikkönen s’est en effet payé le luxe de terminer 12ème devant Vettel et Leclerc. Pas assez pour marquer des points et effrayant puisque ce moteur identique n’avance pas et handicape fortement les Suisses cette saison. Prochaine course, dimanche 6 septembre à domicile pour Ferrari. Le circuit de Monza ne devrait toutefois pas mieux convenir aux monoplaces motorisées par le cheval cabré.

Le debrief d’après-course de Sport-Auto.ch

Merci à Steve Domenjoz de SDF1 de nous rejoindre après chaque Grand-Prix pour l’après course. Aujourd’hui, au programme:

  • Une ballade dans les Ardennes
  • Ferrari: Aiuto
  • Casting pilotes chez Alfa Romeo
  • Du grand spectacle en Formule 2

Belgium Grand Prix de Belgique – Course 

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

A propos de l'auteur

Articles en relations