FIA F2 – GP de Belgique: Louis Delétraz deux fois au portes du podium. Hommages à Antoine Hubert

Lors de cette 7ème épreuve du championnat sur le circuit de Spa-Francorchamps, tout le paddock s’est réunit avant et pendant la course pour rendre hommage au jeune Antoine Hubert, disparu ici voici un an dans un accident tragique. Les deux courses ont ensuite débouché sur de belles batailles avec une 4ème et 6ème places pour le Suisse Louis Delétraz. Le Japonais Tsunoda et le Russe Schwartman s’imposent. 

Image

Partant 8ème sur la grille, Louis Delétraz a été l’auteur d’un départ phénoménal sur la course principale de samedi. Il se retrouve 4ème après le premier virage et il semble prêt à disputer la victoire à ses adversaires. Mais la bataille fait rage en Formule 2 et plusieurs accidents, accrochages et dépassements secouent la course. Delétraz rétrogradera quelque peu avant de remonter en fin de course pour terminer 4ème et s’élancer de la 5ème position lors de l’épreuve sprint du dimanche. Dans des derniers tours de folies, Mazepin devance Tsunoda avant de recevoir une pénalité de 5 secondes qui l’obligera à céder la victoire. Mick Schumcher finit 3ème.

Belgium Spa F2 – Course principale

 

La frustration de Mazepin à l’arrivée

Louis Delétraz manque le podium

Le Genevois semblait en bonne position pour décrocher le podium lors de cette course sprint. Après plusieurs tours, il pointe ainsi à la 2ème place mais sa monoplace manque de puissance. Delétraz se fait passer plusieurs fois sur ligne droite et doit finalement céder pour terminer 6ème, une déception. Devant, Robert Schwartzman s’est rapidement emparé de la tête pour ne plus la lâcher. Il devance son coéquipier Mick Schumacher une nouvelle fois sur le podium. Au championnat, la lutte est plus que serrée et Delétraz est 8ème mais encore placé. Prochaine course le 5 septembre à Monza.

Belgium F2 Spa – Course Sprint


Louis Delétraz
: “J’étais très bien lancé dimanche après ma belle 4ème place de samedi. Je pensais pouvoir accrocher le podium voire plus mais mes pneus m’ont lâché au pire moment. Je n’ai rien pu faire sur les lignes droites et nous terminons 6ème. Je me concentre maintenant sur les courses de Monza pour réussir un beau résultat.”
Image
Crédits photos: @Louis Delétraz @FIA @FIA F2 @Motorsport
 

 

A propos de l'auteur

Articles en relations