Le Rallye International du Valais 2020 officiellement annulé !

La saison 2020 du sport automobile aura littéralement été décimée par le COVID 19. Il n’en restait plus qu’une qui n’avait pas été annulée, probablement la plus mythique, le Rallye International du Valais. Malheureusement, l’organisation a officiellement annoncé l’annulation de l’épreuve.

La décision de Cédric Borboën et son équipe a été prise suite à de nombreux points.

Dans le scénario d’organiser une version raccourcie du Valais, le site des Casernes de Sion n’aurait pas pu être utilisé. Véritable centre névralgique regroupant les assistances, les bureaux de course, le public etc. C’est aussi là que se déroulent animations et démonstrations et trois des épreuves spéciales.

L’incertitude qui règne constamment pendant la course, de devoir à tout moment interrompre l’édition si un cas positif venait à être déclaré.

Le risque éthique de devoir déplacer des équipages suisses et étrangers sans pouvoir garantir un déroulement sportif optimal. L’organisation était contrainte de proposer uniquement trois zones publiques strictement limitées et contrôlées.

Pour conclure, le risque financier encouru pour l’organisateur.

Une annonce qui vient conclure une saison bien sombre sur le sol helvétique. Le comité d’Organisation est d’ores et déjà prêt à investir toute son énergie pour l’édition 2021.

RIV2020 – Communiqué de presse FR_EN – 18 août 2020

A propos de l'auteur

Articles en relations