DTM – Fabio Scherer manque ses premiers point pour 1/4 de seconde

Le deuxième rendez-vous du DTM, disputé sur le Lausitzring en version court, a laissé Fabio Scherer mi-figue mi-raisin. Ainsi, le pilote du WRT Team Audi Sport a terminé la course du samedi au quinzième rang après une collision dont il n’était pas fautif avant de terminer à 250 millièmes de seconde le dimanche de son premier point au championnat.

Fabio Scherer : « Le vendredi, je n’avais aucun grip et je n’étais pas satisfait de mes chronos. Cependant, lors des qualifications du samedi, j’ai connu une nette amélioration. Et, j’ai débuté la première course avec de bonnes sensations, malheureusement, j’ai été heurté par mon coéquipier dans le virage 4 ce qui m’a envoyé hors piste et ensuite j’ai mis du temps à trouver le bon rythme de course et terminé 15ème à 1 tour n’était pas ce que j’espérais. Mais cela peut arriver. En outre, je suis désolé envers Robert Kubica de l’avoir poussé lorsque j’essayais de le dépasser et j’accepte ma pénalité. »

Le dimanche, lors des qualifications, Scherer allait être gêné par du trafic dans son tour rapide, sans quoi sa position aurait été meilleure. En course, il fut, de nouveau, impliqué dans une situation qui allait lui coûter des places dans les premiers virages :

Fabio Scherer : « J’ai été touché encore une fois. Mais ce n’étais pas le seul problème car, comme le vendredi, je n’avais pas de grip. »

Mais en changeant de pneumatiques tout s’améliorait :

Fabio Scherer : « Tout à coup le rythme était là. Et j’ai gagné des places. Mais, au final, il manque 0,25 secondes pour marquer mon premier point. C’est dommage mais réaliser le cinquième tour le plus rapide me permet d’avoir confiance. »

Dans 5 jours, Fabio Scherer sera, une nouvelle fois, au travail, toujours au Lausitzring, mais dans une version longue (4,570 km).

Fabio Scherer : « Pour moi en tant que nouveau pilote c’est un avantage de rouler sur le même site, car le manque d’expérience n’est pas aussi grand que sur un nouveau circuit. Et je suis optimiste car, dans la seconde moitié de course, dimanche, nous avons montré ce qui était possible quand tout tourne rond. Je vais m’appuyer là-dessus et enfin obtenir mes premiers points le week-end prochain. »

Programme
Vendredi 21 août
Essais libres 1 : 13h00-13h45
Essais libres 2 : 16h30-17h00

Samedi 22 août
Qualification 1 : 10h45-11h05
Course 1 : 13h33-14h50

Dimanche 23 août
Qualifications 2 : 10h45-11h05
Course 2 : 13h33-14h50

Crédit des photos et citations : Fabio Scherer

A propos de l'auteur

Articles en relations