DTM – Troisième victoire en trois courses pour Nico Müller

Vainqueur des deux premières épreuves du championnat à Spa-Francorchamps, le Bernois Nico Müller a encore augmenté son avance au championnat en remportant une troisième victoire, en 3 courses, lors de la première course du week-end au Lausitzring.

Parti de la première ligne aux côtés de Robin Frinjs le poleman, Nico Müller prenait le meilleur envol et passait en tête de la course au premier virage. Et, ensuite, le pilote suisse augmentait son avance tour après tour sans être inquiété sur une grande partie de la course.

Derrière le leader, qui ne laissait la tête de la course que quelques tours lors des changements de pneus,les arrêts aux stands allait permettre à Sheldon Van der Linde de prendre le meilleur sur Robin Frinjs et même Marco Wittmann ressortait des stands devant le Néerlandais, mais ce dernier repassait l’ancien champion grâce à ses pneumatiques chaud et suite à une petite erreur du pilote BMW.

Devant, Nico Müller n’était pas inquiété, jusqu’à l’apparition d’une slow zone afin d’enlever l’Audi de Loïc Duval en panne. Et, lors de cette neutralisation, Nico Müller était gêné par Fabio Scherer, ce dernier ayant perdu du temps en début de course après avoir reçu un drive throught pour avoir poussé Robert Kubica.

Néanmoins, et malgré l’aide du DRS et du Push-to-pass, Sheldon Van der Linde ne revenait pas au contact direct de Nico Müller qui parvenait même à reprendre un peu d’avance en fin de course. Et, finalement, Nico Müller remportait sa troisième victoire cette saison devant Sheldon Van der Linde qui offrait son premier podium à BMW en 2020, Robin Frinjs complétant le podium devant Marco Wittmann et Timo Glock. Fabio Scherer franchissait lui la ligne d’arrivée au 15ème rang.

Nico Müller : « On a travaillé très dur ce week-end et ma préparation était inhabituelle car, avant le week-end de course, en temps normal, on a le temps de se préparer, mais cette semaine j’étais à Berlin pour la Formule E. Aussi je devais vraiment me concentrer sur certains paramètres et je crois avoir fait du bon travail. Merci à Audi et à l’équipe. Aujourd’hui on a vu comment la situation a évolué car les BMW m’ont mis la pression, et les règles de DRS sont un handicap pour le leader aussi j’étais vraiment soulagé de franchir la ligne d’arrivée en tête. »

Avec cette nouvelle victoire, Nico Müller augmente logiquement son avance au championnat et compte désormais 80 points soit 37 d’avance sur Robin Frinjs.

Credit photo : DTM

A propos de l'auteur

Articles en relations