F1 – GP d’Espagne, le debrief d’après-course: Lewis Hamilton intouchable. Alfa Romeo se bat en piste

2020 Spanish Grand Prix, Sunday – LAT Images

Lewis Hamilton n’a décidément pas d’adversaires à sa taille cette année. Le Britannique remporte sa 4ème course de la saison sans aucune alerte. Et Alfa Romeo Sauber a tenté d’exister sur cette course. Analyse et débat avec Steve Domenjoz de SDF1.

En tête du début à la fin de la course, Lewis Hamilton a mis tout le monde d’accord à Barcelone, dépassant au passage le nombre de podium de Michael Schumacher. Parti de la pole-position, seul le record du tour lui échappé. Une miette pour Valtteri Bottas. Deuxième, max Verstappen n’a pu que se concentrer sur sa course pour devancer l’autre Mercedes et faire partie des deux seuls pilotes à ne pas avoir pris un tour.

Le Néerlandais tentera bien de réaliser par deux fois l’under-cut, mais rien n’y fera. Hamilton ne se laissera pas intimider et se paiera le luxe de refuser des soft en deuxième relais pour terminer sur des gommes medium. Derrière le trio de tête de course et du championnat, on retrouve les deux Racing Point de Stroll et Perez qui confirment être la 3ème force malgré la controverse. McLaren, Ferrari et Renault suivent et c’est bien là qu’il faut regarder si on veut des dépassements. De l’action et du suspense. Comme quoi, il n’a pas que les premiers qui sont des fois passionnants.

2020 Spanish Grand Prix, Sunday – LAT Images

Alfa Romeo Sauber revient un peu

Auteur des meilleures qualifications de l’année pour Alfa Rome Sauber, Kimi Räikönnen a donné quelques espoirs à l’écurie suisse. Pas assez pour venir marquer des points en course, mais presque assez pour venir chatouiller les Alpha Tauri et Renault. Un premier pas dans la bonne direction. Au final, Kimi Räikönnen se classe 14ème et Antonio Giovinazzi 16ème. La Prochaine course, dimanche 30 août en Belgique pourrait être une épreuve décisive pour les pilotes de Hinwil, le climat local étant réputé pour créer des surprises.

Le debrief d’après-course de Sport-Auto.ch

Merci à Steve Domenjoz de SDF1 de nous rejoindre après chaque Grand-Prix pour l’après course. Aujourd’hui, au programme:

 

Spain Grand Prix d’Espagne – Course

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch @SDF1 @Steve Domenjoz

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

Crédits photos : ©Mercedes F1, ©AMG, ©Alfa Romeo Racing @FIA Official @Sport-auto.ch

Crédits vidéo : @FIA Official, ©Moto Fever

A propos de l'auteur

Articles en relations