GT Open – Podiums de classe pour Yannick Mettler et Niki Leutwiler

Ce week-end, les concurrents du GT Open était de retour sur les pistes avec le premier rendez-vous de la saison sur le tracé de l’Hungaroring. Et, pour ce premier rendez-vous de la saison, 2 pilotes suisses étaient au départ avec Yannick Mettler sur la Bentley n°26 du Lazaruis Racing en classe Pro et Niki Leutwiler, sur la Porsche n°22 du PZ Oberer Zürichsee by TFT en classe Am.

La première course du week-end allait voir la victoire de l’ancien pilote de Formule Christian Klien associé à Patryk Krupinski sur la Mercedes du JP Motorsport. Après avoir pris le départ et réalisé un écart sur ses poursuivants, Christian Klien laissait le volant à son coéquipier Polonais, mais ce dernier n’allait pouvoir profiter de l’avance gagnée par son coéquipier après l’entrée de la voiture de sécurité. Et, au restart, le pilote de la Mercedes conservait l’avantage avant l’entrée, une nouvelle fois, du safety car jusqu’au drapeau à damier. Derrière le duo vainqueur, les deux McLaren du Teo Martin Motorsport complétait le podium alors que Yannick Mettler, qui s’était hissé au troisième rang durant son relai de départ, et son coéquipier Fabrizio Crestani terminaient au pied du podium et au deuxième rang de la classe Pro. Neuvième sur la ligne d’arrivée, Niki Leutwiler terminait lui sur la deuxième marche du podium de la classe Am derrière la Mercedes n°44 du GetSpeed Performance.

Classement course 1

Le lendemain, c’est la paire Vincent Abril – Louis Prette sur la Ferrar n°17 d’AF Corse/APM Monaco qui remportait la victoire après un sans-faute au volant de la Ferrari 488. Derrière le duo monégasque, on retrouvait la Mercedes n°11 du GetSpeed Performance et l’Aston Martin n°34 du TF Sport. Yannick Mettler et Fabrizio Crestani se classaient septième et quatrième de la classe Pro alors que Niki Leutwiler terminait douzième et deuxième en classe Am.

Classement course 2

Classement championnat

Prochain rendez-vous au Castellet du 20 au 23 août prochain.

Crédit photos : GT Open

A propos de l'auteur

Articles en relations