FIA F2 – GP du jubilé des 70 ans: Louis Delétraz aux portes du podium avec de beaux dépassements

Pour cette 5ème manche du championnat de Formule 2 courue en Grande-Bretagne, Louis Delétraz s’est démarqué par de superbes dépassements qui lui ont rapporté de bons points au classement. Il termine 5ème de la course principale et 4ème de la course sprint au pied du podium. Les victoires sont revenues à l’Anglais Illot et au Japonais Tsunoda.

Trop loin sur la grille de départ pour rivaliser avec les meilleurs, Louis Delétraz a fait preuve de son talent et de sa vitesse pour remonter au fil de la course dans le classement. Mieux encore, avec des dépassements à l’intérieur et à l’extérieur, il a été l’un des animateurs de la course avec le Russe Mazepin. Au final, une 5ème place pour le Suisse et une belle prestation. L’Anglais Callum Illot a lui remporté une victoire à domicile sans discussion.

United Kingdom Silverstone 70 ans- Course Principale

Louis Delétraz au pied du podium dimanche

Le Genevois partait en bonne position pour tenter un troisième podium cette saison. Néanmoins, son départ ne se passe pas comme prévu et il se retrouve un rang plus loin. Bataillant avec le Danois Lundgaard, Delétraz régale le public avec de nouvelles passes d’armes alors que les deux coéquipiers Schumacher et Schwartzman se touchent en tête. C’est donc le Japonais Yuki Tsunoda qui hérite du succès. Louis Delétraz termine au 4ème avec un DRS cassé, sans quoi un nouveau podium était possible. Prochaine course le 15 août en Espagne.

L’un des plus beaux dépassements de Louis Delétraz


Louis Delétraz
: “Notre vitesse était bonne et je suis content de notre performance. L’équipe a beaucoup travaillé pour me donner encore une meilleure voiture cette semaine. Sans notre problème de DRS, le podium était pour moi dimanche. Je reviens à la 5ème place au général et je suis prêt au combat pour l’Espagne.”

A propos de l'auteur

Articles en relations