DTM – Pas de point pour Fabio Scherer mais le titre honorifique de meilleur débutant

Pour ses débuts en DTM, Fabio Scherer est passé à la porte des points, puisque le néo pilote de DTM de 21 ans a terminé les deux courses de Spa-Francorchamps au douzième rang et s’est montré le meilleur des débutants de la discipline.

Néanmoins, tout ne s’est pas parfaitement passé puisque dans la première qualification, le pilote suisse connaissait des soucis de DRS :

Fabio Scherer : « Dans les longues lignes de Spa, cela m’a certainement coûté une seconde par tour. De plus j’ai commis une erreur dans mon tour rapide. »

Parti depuis la douzième place sur la grille, Fabio allait vite devoir faire face à un problème désagréable :

Fabio Scherer : « De l’essence fuyait. Les vapeurs m’ont donnés le vertige et cela ne s’est amélioré qu’en fin de course. Ce n’était vraiment pas facile de piloter ainsi. »

Et, le dimanche en qualification tout n’allait pas se passe comme prévu :

Fabio Scherer : « Nous n’étions pas vraiment bien. Je perdais énormément de temps dans les lignes droites. C’est bien dommage. Nous n’étions que quatorzième sur la grille, nous devons encore analyser ça. »

Mais, grâce à un très bon départ, Fabio Scherer était en lice pour terminer dans les points dans la deuxième course ; Néanmoins, le plus jeune pilote au départ n’a pu conserver la huitième position :

Fabio Scherer : « La première partie de course s’est très bien déroulée et je suis passé de la quatorzième à la huitième place. Mais, par la suite, nous nous sommes un peu mélangés dans notre stratégie. Et, en fin de course, je n’avais plus de pneus, je ne pouvais pas défendre mes chances. »

Néanmoins, Scherer tire une conclusion positive après ce premier week-end de course :

Fabio Scherer : « Nous devons encore progresser en qualification. Mais notre base est bonne. Et nous pouvons être satisfaits. Je fus le meilleur débutant à Spa et je n’ai commis aucune grosse erreur. Et, lors du prochain rendez-vous au Lausitzring je veux prendre les points que j’ai manqués. J’ai vraiment hâte de prendre part à ces courses et je tiens à remercier mes partenaires et les membres de l’équipe qui ont effectué un excellent travail dans des conditions difficiles lié au Covid. »

Communiqué Fabio Scherer

A propos de l'auteur

Articles en relations