Rallye du Gap Racing – Sacha Althaus et Lisiane Zbinden remportent une victoire à l’arraché

Avec 12 voitures dans la classe R2, la lutte s’annonçait chaude pour Sacha Althaus au départ du rallye du Gap Racing. Mais, dans une lutte à coup de secondes face à la Citroën R2 de Rémy Trabuco, l’équipage suisse de la Peugeot 208 parvenait à l’emporter dans une classe très disputé au terme des 40km de chrono tracé sur des routes où le Rallye Monte-Carlo passe de temps à autre.

Sacha Althaus : « Cette victoire fait du bien ! On l’a fait après une grosse bagarre à la seconde en R2, sur un terrain très différent de chez nous, on a réussi un rallye propre sans erreur ce qui a payé ! Après une si longue pause on a profité et pris un maximum de plaisir avec toute notre équipe. »

Engagés dans la classe RGT16, Xavier Craviolini et Yannick Micheloud remportaient également la victoire de classe. En revanche, les débuts de la nouvelle Saxo F2000/13 furent vite écourtés. En effet, dès le premier chrono un régulateur de pression obligeait Michael Burri et Anderson Levratti de s’arrêter définitviement sans avoir pu réellement prendre la mesure de cette nouvelle monture.

Dans le rallye VHC, Pascal Perroud et Ramona Formica étaient au départ au volant de la BMW M3. Et, au terme du rallye, l’équipage suisse se classait au cinquième rang du VHC et en deuxième place de la classe A/E7.

Le rallye était remporté parRomain Roche (Citroën C3 R5) au terme d’une superbe lutte avec Nicolas Latil (VW Polo R5), les deux hommes n’étant séparé que de 3/10ème de seconde à l’arrivée. En revanche, en VHC, Stéphane Poudrel a dominé ses adversaires sur sa Triumph TR7/V8.

Credit photo : Jean-Baptiste et Christophe Corneveaux – citation : FB Sacha Althaus

A propos de l'auteur

Articles en relations